Résultat de la recherche
33 recherche sur le mot-clé 'public : sociologie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les défis du football français. 3/4, Redonner de l'émotion au public / Anthony Hernandez / Le Monde Editions (2021) in Le Monde, 23687 (05/03/2021)
[article]
Titre : Les défis du football français. 3/4, Redonner de l'émotion au public Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Hernandez, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23687 (05/03/2021)Descripteurs : compétition sportive / équipe sportive / football / sportif professionnel Mots-clés : public : sociologie Résumé : Dossier sur les stratégies des entraîneurs pour revaloriser les championnats et pour que le public retrouve le plaisir d'assister aux matchs de foot. Analyse des solutions adoptées par la Ligue de football professionnel et les clubs pour dépasser la crise économique du football français : diminuer le nombre de clubs, de joueurs, revoir les charges salariales ; développer le plaisir du jeu pour augmenter la qualité du spectacle ; réactiver l'intérêt des jeunes pour le football ; analyse par 2 entraîneurs, Jean-Marc Furlan et Franck Haise de l'impact de la pression des résultats sur les matchs ; le conservatisme et le manque d'audace du jeu ; le modèle allemand ; la notion subjective de beau jeu ; la dimension émotionnelle du football. Reportage sur le travail de l'entraîneur de l'Estac de Troyes : la recherche de la maîtrise du jeu ; l'épanouissement des joueurs pour garantir de beaux matchs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les salles de cinéma cherchent leur public / Clarisse Fabre / Le Monde Editions (2021) in Le Monde, 23868 (03/10/2021)
[article]
Titre : Les salles de cinéma cherchent leur public Type de document : texte imprimé Auteurs : Clarisse Fabre, Auteur ; Eric Marty, Personne interviewée ; Nicole Vulser, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23868 (03/10/2021)Mots-clés : salle de cinéma public : sociologie Résumé : Enquête sur les pratiques des spectateurs de cinéma : les fluctuations imprévisibles de leur fréquentation des salles ; l'analyse de la baisse des chiffres de cette fréquentation. Entretien avec Eric Marti, directeur général du bureau d'études Comscore, à propos de la rentrée cinématographique et du marché actuel du cinéma. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]A l'aube du Festival de Cannes, le cinéma d'auteur à la peine / Nicole Vulser / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24060 (15/05/2022)
[article]
Titre : A l'aube du Festival de Cannes, le cinéma d'auteur à la peine Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Vulser, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24060 (15/05/2022)Mots-clés : salle de cinéma d'art et d'essai public : sociologie Résumé : Le point sur la situation du cinéma d'auteur, en perte de public : la frilosité des spectateurs de plus de 50 ans qui ne sont pas revenus en salle d'art et d'essai après la période Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Billetterie et gestion des données / Laurent Carpentier / Le Monde Editions (2019) in Le Monde, 23032 (29/01/2019)
[article]
Titre : Billetterie et gestion des données Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Carpentier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23032 (29/01/2019)Descripteurs : art du spectacle / gestion de données Mots-clés : public : sociologie Résumé : Dossier consacré à la collecte dinformations personnelles sur les billetteries en ligne. Les enjeux de la connaissance du public ; retour sur le développement de la billetterie ; les évolutions possibles du système de billetterie ; la collecte de données et dinformations sur les spectateurs ; le développement de start-up sur le marché de lexploitation des données du public ; les divergences de points de vue sur limpact de la connaissance du public et son attrait pour la découverte artistique. Présentation du système de "retargeting" qui consiste à proposer des relances publicitaires ciblées pour les spectateurs indécis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Hanouna, comment ça marche ? / Eric Loret / Le Monde Editions (2017) in Le Monde, 22444 (11/03/2017)
[article]
Titre : Hanouna, comment ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Loret, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2017 Article : p.6 du Cahier Idées Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22444 (11/03/2017)Descripteurs : émission de télévision Mots-clés : public : sociologie Résumé : Décryptage du succès de l'émission de télévision "Touche pas à mon poste ! " (TPMP) animée depuis 2010 par Cyril Hanouna, sur France 4 puis sur la chaîne C8 : le succès de l'émission et sa réussite formelle, de par sa réalisation, ses reportages, ses échanges et rubriques variées ; la multiplication des accusations contre Cyril Hanouna et TPMP, en particulier d'humiliation sexuelle et de dénigrement ; l'analyse du succès de TPMP par des sociologues et des spécialistes en sciences de l'information et de la communication à travers l'intérêt du public pour l'émission, malgré les dérapages des animateurs et les sanctions prononcées par le CSA, le rôle politique de TPMP, l'intégration des fans et la promotion de la réussite économique et sociale ; la question des limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Héros malgré eux / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21821 (14/03/2015)
PermalinkLe musée idéal / Le Monde Editions (2017) in Le Monde, 22616 (29/09/2017)
PermalinkLoeuvre ne fait pas le musée / Roxana Azimi / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21773 (17/01/2015)
PermalinkSilence, les joueurs sont prêts / Henri Seckel / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 22024 (07/11/2015)
Permalink"La télévision, comme la vie, ce n'est pas de l'eau tiède" / Nicolas de Tavernost / Le Monde Editions (2016) in Le Monde, 22319 (16/10/2016)
Permalink