Résultat de la recherche
176 recherche sur le mot-clé 'presse (média)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Lagardère cède sa presse magazine / Alexandre Piquard / Le Monde Editions (2018) in Le Monde, 22789 (19/04/2018)
[article]
Titre : Lagardère cède sa presse magazine Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Piquard, Auteur ; Nicole Vulser, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.8 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22789 (19/04/2018)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : Groupe Lagardère presse (média) Résumé : Le point sur la vente des titres de presse magazine français du Groupe Lagardère, (dont "Elle", "Télé 7 Jours" et ses déclinaisons, "France Dimanche", "Ici Paris" et "Public"...), au groupe de presse tchèque Czech Media Invest en 2018 ; la question de la poursuite du désinvestissement du groupe Lagardère dans les médias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Le modèle du kiosque SFR Presse fait polémique / Alexandre Piquard / Le Monde Editions (2016) in Le Monde, 22220 (23/06/2016)
[article]
Titre : Le modèle du kiosque SFR Presse fait polémique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Piquard, Auteur ; Stéphane Lauer, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22220 (23/06/2016)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : téléphonie mobile presse (média) Résumé : Dossier consacré à la mise en place du kiosque SFR Presse, en 2016. La réunion de l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) : l'exposition des motifs de la contestation au sujet du kiosque par les concurrents de SFR ; le nombre de téléchargements enregistrés depuis fin avril ; la question des ventes "au tiers" ; la question de la réglementation ; les arguments de Marc Laufer, directeur général d'Altice Media Group, en faveur du kiosque SFR, l'objectif de développement de la lecture numérique de journaux ; l'enjeu de l'initiative de SFR. L'annonce du sureffectif chez SFR par Patrick Drahi, fondateur d'Altice. La stratégie d'entreprise menée par Patrick Drahi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]La presse brésilienne est née en Angleterre / Dominique Kalifa / Sophia Publications (2020) in L'Histoire, 475 (septembre 2020)
[article]
Titre : La presse brésilienne est née en Angleterre Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Kalifa, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2020 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in L'Histoire > 475 (septembre 2020)Descripteurs : 19e siècle / Brésil / journaliste Mots-clés : presse (média) Résumé : Portrait du journaliste portugais Hipolito da Costa, fondateur du premier journal brésilien au début du 19e siècle : biographie, formation, fondation du journal le "Correio Braziliense" en 1808, rôle de l'Angleterre dans le développement de ce média, ligne éditoriale et zone d'influence de la publication, impact du journal dans la construction de l'identité brésilienne, idées portées par Hipolito da Costa, rôle politique du journal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]"1914-1918, la presse et la guerre" : comment la presse imagine-t-elle l'après-armistice ? / Hervé Brusini / France Info (2018)
Titre : "1914-1918, la presse et la guerre" : comment la presse imagine-t-elle l'après-armistice ? Type de document : document électronique Auteurs : Hervé Brusini Editeur : France Info, 2018 Description : 1 vidéo : 4 min 55 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : technique journalistique presse (média) guerre mondiale (1914-1918) Résumé : Vidéo proposant une revue de la presse française du 11 novembre 1918 : l'annonce de l'armistice et de la fin de la guerre par les quotidiens nationaux et la presse des poilus ; les hommages rendus ; les questions concrètes abordées (pénurie de cercueils ) ; la charte éthique rédigée par des journalistes. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.francetvinfo.fr/societe/guerre-de-14-18/11-novembre/le-jour-du-11-no [...] "1914-1918, la presse et la guerre" : les journaux ont publié d'incroyables bobards pendant la Grande Guerre / Hervé Brusini / France Info (2018)
Titre : "1914-1918, la presse et la guerre" : les journaux ont publié d'incroyables bobards pendant la Grande Guerre Type de document : document électronique Auteurs : Hervé Brusini Editeur : France Info, 2018 Description : 1 vidéo : 3 min 56 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : désinformation / propagande politique Mots-clés : presse (média) guerre mondiale (1914-1918) Résumé : Vidéo sur la propagande et la désinformation dans la presse française pendant la Première Guerre mondiale : exemples de fausses nouvelles, mensonges, "bobards" et de propagande dans les journaux de l'époque ; le sursaut moral de certains journalistes. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.francetvinfo.fr/societe/guerre-de-14-18/11-novembre/mensonges-bobard [...] PermalinkC'est "l'heure des soldes" pour la presse écrite / Alexis Delcambre / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21893 (07/06/2015)
PermalinkPermalinkPermalinkComment la presse parle des femmes. Défendons le droit fondamental d'avorter / Marlène Coulomb-Gully / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21816 (08/03/2015)
Permalink