Résultat de la recherche
18 recherche sur le mot-clé 'distribution : commerce'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
RadioShack, la fin dune icône américaine / Stéphane Lauer / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21791 (07/02/2015)
[article]
Titre : RadioShack, la fin dune icône américaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Lauer, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.6 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21791 (07/02/2015)Descripteurs : commerce électronique / concurrence / Etats-Unis Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré à lévolution du secteur de la distribution aux Etats-Unis. Retour sur le dépôt de bilan du distributeur de produits et composants électroniques RadioShack, en février 2015 : chronologie et explications de la faillite ; lopportunité pour Amazon dintégrer le commerce physique au e-commerce. Le point sur limpact de la montée en puissance du commerce électronique sur le secteur de la distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Le commerce américain en pleine déconfiture / Corine Lesnes / Le Monde Editions (2020) in Le Monde, 23343 (28/01/2020)
[article]
Titre : Le commerce américain en pleine déconfiture Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Lesnes, Auteur ; Philippe Escande, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23343 (28/01/2020)Descripteurs : Etats-Unis Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré à la situation du commerce aux Etats-Unis. Point sur laugmentation des transactions en ligne au détriment des commerces traditionnels ; les fermetures de boutiques et points de vente physiques ; la concurrence du commerce en ligne ; le changement de paradigme dans la façon de consommer ; lattitude néfaste des fonds dinvestissement qui rachètent les grandes chaînes ; exemples de transitions réussies ; la reconversion des centres commerciaux ou "malls". Point de vue de Philippe Escande sur le changement dhabitude des consommateurs et la désaffection pour les commerces de grandes tailles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Quand la grande distribution bouscule le jambon-beurre / Laurence Girard / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21827 (21/03/2015)
[article]
Titre : Quand la grande distribution bouscule le jambon-beurre Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Girard, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21827 (21/03/2015)Descripteurs : concurrence / restauration rapide Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Le point sur le marché de la restauration rapide en France : le développement de ce secteur dans les enseignes de la grande distribution ; la concurrence entre restauration rapide et restauration traditionnelle ; l'évolution du comportement des consommateurs ; les stratégies marketing développées dans le secteur de la restauration rapide ; la concurrence par les prix et la qualité ; l'impact du développement du marché sur les enseignes traditionnelles du fast-food, notamment McDonald's et Subway. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Agriculteurs-distributeurs : l'amour vache / Laurence Girard / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21803 (21/02/2015)
[article]
Titre : Agriculteurs-distributeurs : l'amour vache Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Girard, Auteur ; Audrey Tonnelier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21803 (21/02/2015)Descripteurs : agriculture / mercatique Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré aux relations entre producteurs et distributeurs dans le secteur agroalimentaire en France. Le point sur la présence de la grande distribution au Salon de l'agriculture, en février 2015 : les tensions entre agriculteurs et distributeurs ; les stratégies des grandes enseignes de distribution en matière de qualité des produits et de marketing. Analyse des motivations liées à la présence des magasins Biocoop au Salon de l'agriculture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Amazon souhaite attirer les PME sur sa "place de marché" / Vincent Fagot / Le Monde Editions (2017) in Le Monde, 22612 (24/09/2017)
[article]
Titre : Amazon souhaite attirer les PME sur sa "place de marché" Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Fagot, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2017 Article : p.8 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22612 (24/09/2017)Mots-clés : Amazon distribution : commerce Résumé : Le point sur la stratégie d'Amazon, société d'e-commerce, pour attirer de nouvelles TPE et PME sur son "marketplace", afin qu'elles proposent leurs produits sur la plate-forme en ligne de l'entreprise américaine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les chantiers dAlexandre Bompard chez Carrefour / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2017) in Le Monde, 22521 (10/06/2017)
PermalinkLes distributeurs trouvent leurs marques / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 22007 (18/10/2015)
PermalinkLa fibre participative des grandes enseignes / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21886 (30/05/2015)
PermalinkIntelligence artificielle : des consommateurs sous surveillance / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2019) in Le Monde, 23155 (22/06/2019)
PermalinkLe pari "fordien" du distributeur Wal-Mart / Stéphane Lauer / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21803 (21/02/2015)
Permalink