Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'FOAD (formation ouverte et à distance)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'e-learning à l'épreuve du feu / Charles de Laubier / Le Monde Editions (2021) in Le Monde, 23845 (07/09/2021)
[article]
Titre : L'e-learning à l'épreuve du feu Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles de Laubier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23845 (07/09/2021)Descripteurs : système éducatif Mots-clés : FOAD (formation ouverte et à distance) Résumé : Dossier présentant un bilan en 2021 de l'adaptation du monde éducatif à l'apprentissage en ligne (ou e-learning) dans le cadre de la crise sanitaire. Le basculement vers l'enseignement en ligne avec les confinements successifs pour permettre la continuité pédagogique et ses conséquences : l'importance de l'expérience numérique et de l'engagement de l'enseignant dans les cas de réussite, l'offre publique et privée d'outils et plateformes numériques pour les cours et le soutien scolaire notamment, le cas de la formation des adultes, les limites des outils proposés par l'Education nationale, le problème d'équipement et de connexions pour certains enseignants et familles, l'essor des inégalités. Les constats et critiques de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) envers le système éducatif liés à la crise sanitaire. Interview de Sidney Taurel, président du groupe britannique Pearson, leader de l'édition scolaire : l'impact de la crise sanitaire sur le monde de l'éducation, le potentiel de croissance du marché de l'apprentissage numérique, les enseignements que l'e-learning doit tirer des précédents confinements. Infographie chiffrée sur les succès et limites de l'école à la maison. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]"En France, l'enseignement n'est pas pertinent" / Andreas Schleicher / Le Monde Editions (2014) in Le Monde, 21653 (30/08/2014)
[article]
Titre : "En France, l'enseignement n'est pas pertinent" Type de document : texte imprimé Auteurs : Andreas Schleicher, Personne interviewée ; Maryline Baumard, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions, 2014 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21653 (30/08/2014)Descripteurs : résultat scolaire / système éducatif Mots-clés : FOAD (formation ouverte et à distance) Résumé : Dossier consacré à l'école en France. Entretien avec Andreas Schleicher, directeur de l'éducation de l'OCDE : son avis sur les réformes menées en Allemagne et en Italie par des femmes ministre de l'Education, sur les causes des mauvais résultats de la France dans les classements internationaux, ses idées et ses conseils pour améliorer la situation de l'école, le travail et la posture des enseignants. Témoignage de professeurs des écoles et de collège, expérimentateurs avec leurs élèves, des cours de mathématiques en ligne de la Khan Academy. Accès gratuit pour tous dès septembre 2014 de cours en français. Effet positif pour les élèves : résultats d'une évaluation menée au Cameroun. Encadré : des cours en ligne ouverts à tous d'apprentissage du codage informatique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]