Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé
'marque distributeur' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Rancune en rayon contre la grande distribution / Laurence Girard / Le Monde Editions (2016) in Le Monde, 22174 (30/04/2016)
[article]
Titre : Rancune en rayon contre la grande distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Girard, Auteur ; Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article : p.5 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22174 (30/04/2016)Descripteurs : fournisseur / grande distribution / relation inter-entreprises Mots-clés : marque distributeur Résumé : Le point sur les relations entre les fournisseurs et la grande distribution en France : l'unité contre la proposition de loi visant à mieux définir l'abus de dépendance économique entre un fournisseur et son distributeur ; les dissensions liées au déséquilibre du rapport de force ; les alliances entre distributeurs ; les pressions sur les fournisseurs de grandes marques et de marques de distributeurs en termes de prix, de promotions et d'innovation ; les processus de sélection et de décision des grandes enseignes ; la question des livraisons à charge des fournisseurs ; la concurrence étrangère. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]S'affranchir des hypers, la nouvelle bataille des marques / Laurence Girard / Le Monde Editions (2017) in Le Monde, 22388 (05/01/2017)
[article]
Titre : S'affranchir des hypers, la nouvelle bataille des marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Girard, Auteur ; Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2017 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22388 (05/01/2017)Descripteurs : grande surface Mots-clés : marque distributeur Résumé : Point sur la stratégie des marques hors de la grande distribution : les raisons de la désintermédiatisation des marques grâce à l'ouverture de leur propre commerce ; les exemples de commerces ouverts par les marques ; la stratégie du fabricant de chocolats industriels Lindt & Sprüngli ; l'objectif de l'approche servicielle de Dyson ; le principe du lieu événementiel pratiqué par certaines marques ; la pratique du "casual leasing" par les centres commerciaux ; le mode de vente directe innové par la marque Bonduelle ; la réaction de la grande distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]La Chine en mode camouflage / Courrier international (2023) in Courrier international, 1697 (11 mai 2023)
[article]
Titre : La Chine en mode camouflage Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2023 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Courrier international > 1697 (11 mai 2023)Descripteurs : Chine / Etats-Unis / stratégie d'entreprise Mots-clés : marque distributeur Résumé : Dans The Economist [presse britannique], extraits de l'enquête au sujet de la stratégie des marques chinoises aux Etats-Unis : l'application Temu ; la popularité des marques chinoises aux Etats-Unis ; la méfiance des Occidentaux à l'égard des marques chinoises ; l'interdiction de Huawei aux Etats-Unis ; la question du sort de TikTok ; l'arrivée des marques chinoises dans l'économie mondiale depuis les années 1980 ; le développement et le rachat par la Chine des marques étrangères entre 2011 et 2021 ; les différentes stratégies adoptées par les entreprises chinoises sur les marchés américains, européens et japonais ; les explications sur la méthode de "fabrication à la demande" utilisée par les marques chinoises dans l'internationalisation de marques ; les raisons du choix de l'éloignement des centres décisionnaires ; les parts de marché en Occident des marques chinoises ; la crainte des dirigeants chinois face à la détérioration des relations sino-américaines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Intermarché souhaite renforcer son poids dans la filière viande / Laurence Girard / Le Monde Editions (2014) in Le Monde, 21677 Eco (27/09/2014)
[article]
Titre : Intermarché souhaite renforcer son poids dans la filière viande Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Girard, Auteur ; Audrey Tonnelier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2014 Article : p.3 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21677 Eco (27/09/2014)Descripteurs : entreprise en difficulté / grande distribution / industrie agroalimentaire Mots-clés : marque distributeur Résumé : Le point sur la proposition de reprise de l'abattoir Gad de Josselin par la SVA Jean Rozé, filiale du Groupement des Mousquetaires : les difficultés de Gad. Encadré : la place des Mousquetaires dans la fabrication et la transformation des produits agroalimentaires, les différentes filiales du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Lidl veut mettre ses pas dans ceux de Monoprix / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21993 (02/10/2015)
[article]
Titre : Lidl veut mettre ses pas dans ceux de Monoprix Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.4 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21993 (02/10/2015)Descripteurs : grande surface Mots-clés : marque distributeur Résumé : Le point sur la stratégie commerciale mise en place par le groupe allemand Lidl en France : concurrencer les marques nationales ; augmenter sa présence sur le marché de la grande distribution ; les réformes managériales envisagées ; la puissance d'achat de Lidl au niveau européen ; le repositionnement du groupe par rapport au hard-discount ; son extension à l'international. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]