Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé
'cycle 3 (cycle de consolidation)' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Les 4 relayeurs, une course de relais au cycle 3 / Equipe EPS 1er degré du Cantal / Revue EPS (2020) in Revue EPS, 389 (septembre 2020)
[article]
Titre : Les 4 relayeurs, une course de relais au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS 1er degré du Cantal, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.49-51 Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 389 (septembre 2020)Descripteurs : athlétisme Mots-clés : cycle 3 (cycle de consolidation) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une séquence d'apprentissage de course de relais au cycle 3 : démarche et déroulement des séances. Encadrés : fiches d'observation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
[article]
Titre : Le cycle 3 entre en danse Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Artoux, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.58-61 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 384 (avril 2019)Descripteurs : danse Mots-clés : cycle 3 (cycle de consolidation) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une démarche de projet sur le cycle 3 pour construire une cohérence et mettre en oeuvre les enseignements artistiques de l'EPS : la démarche de création ; la description des séances autour de trois propositions (au CM1, la mer et le voyage ; au CM2, pantins et marionnettes ; en 6°, l'esclavage et la discrimination). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article]L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles / Adeline Segui Entraygues / CEDIS (2022) in Inter CDI, 295 (janvier 2022)
[article]
Titre : L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Segui Entraygues, Auteur Editeur : CEDIS, 2022 Article : p.10-16 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 295 (janvier 2022)Descripteurs : enseignant du primaire Mots-clés : éducation aux médias et à l'information cycle 3 (cycle de consolidation) Résumé : Réflexion menée sur la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les classes de CM1 et CM2, et sur la modélisation d'une culture de l'information spécifique au cycle 3 dans le premier degré, dans le cadre des TraAM (Travaux académiques mutualisés) 2020/2021 en Documentation. Les directives ministérielles et recommandations pédagogiques sur l'EMI au cycle 3 ; la méthodologie de l'enquête ; les représentations du numérique et les pratiques des professeurs des écoles ; le manque de sensibilisation des professeurs des écoles à l'EMI ; la place de l'EMI dans la liaison école / collège. Annexes : le questionnaire destiné aux professeurs des écoles dans le cadre de l'enquête ; la grille d'entretien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Documentaire [article]Savoir nager : la stratégie de l'académie de Créteil / Patrick Dumont / Revue EPS (2021) in Revue EPS, 393 (novembre 2021)
[article]
Titre : Savoir nager : la stratégie de l'académie de Créteil Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Dumont, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.18-21 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 393 (novembre 2021)Descripteurs : natation Mots-clés : cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) cycle 3 (cycle de consolidation) Résumé : Présentation de l'élaboration et de la mise en oeuvre, dans l'Académie de Créteil, d'une politique commune et partagée du savoir nager, pour améliorer la réussite de tous les élèves des cycles 2 et 3 dans l'obtention de l'attestation scolaire du savoir nager (ASSN) : le diagnostic initial ; vers une harmonisation des pratiques (formation des élèves, accompagnement et formation continue, moyens et conditions d'enseignement) ; le bilan d'étape en 2019 (les évolutions structurelles et organisationnelles, le résultat encore mitigé aux résultats à l'ASSN) ; les perspectives de travail. Encadrés : état des lieux départemental et académique ; comparaison des financements et coûts de fonctionnement ; éléments d'organisation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Faire plonger des élèves d'école primaire : une réalité ! / Revue EPS (2020) in Revue EPS, 389 (septembre 2020)
[article]
Titre : Faire plonger des élèves d'école primaire : une réalité ! Type de document : texte imprimé Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.52-54 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 389 (septembre 2020)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) plongée sous-marine cycle 3 (cycle de consolidation) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire, dans le cadre d'une expérimentation de la plongée sous-marine pour deux classes de CE2 et CM1 : réglementation et démarche pédagogique. Encadré : recommandations 2017 de la FFESSM sur la pratique enfants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]