Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé
'cible (marketing)' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Pub : l'appli du "Restau U" vend les données des étudiants / Martin Untersinger / Le Monde Editions (2017) in Le Monde, 22636 (22/10/2017)
[article]
Titre : Pub : l'appli du "Restau U" vend les données des étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Untersinger, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2017 Article : p.1,8 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22636 (22/10/2017)Descripteurs : gestion de données Mots-clés : application mobile cible (marketing) Résumé : Le point sur la revente, par le Centre national des oeuvres universitaires et scolaires (Cnous) à des sociétés de marketing, des données des étudiants qui utilisent l'application Izly pour payer leur repas au restaurant universitaire. Schéma du trajet des données personnelles collectées par Izly. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Lan un de la publicité ciblée à la télévision / Alexandre Piquard / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 22054 (12/12/2015)
[article]
Titre : Lan un de la publicité ciblée à la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Piquard, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.8 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22054 (12/12/2015)Mots-clés : publicité télévisée cible (marketing) Résumé : Le point sur les pratiques en matière de publicité ciblée à la télévision : les différences de stratégies entre Internet et la télévision ; les obstacles au développement de la publicité ciblée à la télévision ; les positions et les perspectives des différentes chaînes ; les questions relatives au coût du ciblage et au prix des espaces publicitaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les as du bricolage draguent le troisième âge / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 22039 (25/11/2015)
[article]
Titre : Les as du bricolage draguent le troisième âge Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme, Auteur ; Denis Cosnard, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22039 (25/11/2015)Descripteurs : entreprise commerciale / maison de retraite / personne âgée Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Présentation des stratégies développées par des grandes enseignes de bricolage, visant la population des seniors et des personnes à mobilité réduite en France : exemple de l'enseigne Vita Confort du groupe Lapeyre, de Bricomarché et Leroy Merlin, proportion de français de plus de 60 ans, potentiel du marché, produits concernés, perspectives. Encadré : présentation du groupe Korian, exploitant français de maisons de retraite, dirigé par Sophie Boissard, et investissement de ce groupe en Allemagne, ainsi que son concurrent Orpea. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Big data / Le Monde Editions (2014) in Le Monde, 21711 Suppl. (06/11/2014)
[article]
Titre : Big data Type de document : texte imprimé Editeur : Le Monde Editions, 2014 Article : p.1-4,9 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21711 Suppl. (06/11/2014)Descripteurs : analyse des données / gestion de données / secteur d'activité économique Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Dossier consacré au "big data" ou données massives. Définition, enjeux pour les entreprises et la recherche. Interview de François Bourdoncle, copilote du plan "big data" lancé par le gouvernement français en 2013, sur l'impact industriel et sociétal du big data. L'utilisation de logiciels de "data mining" pour lutter contre la fraude fiscale dans différents pays. L'apport du "big data" à la médecine. L'application du "big data" dans l'assurance. L'importance des start-up innovantes en France dans le domaine du "big data". L'essor des formations de "data scientists" en France. La monétisation des données personnelles générées par les objets connectés. L'analyse du comportement des utilisateurs par le secteur des médias et du divertissement permettant des offres ciblées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Le commerce à la mode "millennials" / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2017) in Le Monde, 22472 (13/04/2017)
[article]
Titre : Le commerce à la mode "millennials" Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2017 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22472 (13/04/2017)Descripteurs : grande distribution Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Le point sur les stratégies mises au point par la grande distribution pour attirer les moins de 35 ans : les tendances de consommations des "millennials" (personnes nées entre 1980 et 2000) ; la mise en avant des marques de distributeurs (MDD) et du vrac ; la recherche de MDD de meilleure qualité ; l'évolution des magasins, exemples des deux magasins Le Comptoir de Boulanger, impact sur la fréquence d'achat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Internet : les publicitaires digèrent mal la fin des cookies / Vincent Fagot / Le Monde Editions (2020) in Le Monde, 23359 (15/02/2020)
PermalinkLa pub en ligne à la recherche des clics perdus / Alexandre Piquard / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 22000 (10/10/2015)
Permalink