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Les années pop / Christophe Domino / Gallimard (2001)
Titre : Les années pop Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Domino, Auteur Editeur : Gallimard, 2001 Collection : Hors-série Découvertes Gallimard Description : ill. ; 18cm. ISBN/ISSN : 2-07-076089-8 Descripteurs : affiche / art contemporain / graffiti / illustration / image publicitaire Résumé : Cet ouvrage vous présente l'art et toute son évolution des années 60 et 70. Largement illustré, il vous offre une approche large et diversifiée de l'époque.
Nature du document : documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 709.0407 DOM documentaire CDI 4455 Disponible Clichés de genre / Amaury Da Cunha / Le Monde Editions (2014) in Le Monde, 21557 Culture (10/05/2014)
[article]
Titre : Clichés de genre Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Da Cunha, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2014 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21557 Culture (10/05/2014)Descripteurs : banque d'images / femme / image publicitaire Résumé : Analyse de la collection Lean In, banque d'images sur la femme, créée par l'agence Getty en 2013 : volonté de combattre les stéréotypes, difficulté à échapper à un code normé. Exemples. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Dommage de marque / Jean-Michel Normand / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21994 (03/10/2015)
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Titre : Dommage de marque Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Normand, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.8 du Cahier Culture Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21994 (03/10/2015)Descripteurs : image publicitaire / mercatique Mots-clés : Groupe Volkswagen Résumé : Le point sur l'évolution de l'image de la marque automobile Volkswagen, lors du scandale lié à la fraude sur les moteurs diesel, en septembre 2015 : la naissance de la marque, engagée dans le projet politique du IIIe Reich, en 1933 ; le changement de ligne d'après-guerre ; ses succès sur le marché américain avec les modèles décalés de la Coccinelle et du Combi ; le succès commercial de la Golf qui consacre la réussite sociale ; la stratégie de la marque à partir des années 90. Photographies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]La France de la diversité / Raphaëlle Bacqué / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21833 (28/03/2015)
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Titre : La France de la diversité Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaëlle Bacqué, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.8 du Cahier Culture Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21833 (28/03/2015)Descripteurs : élection cantonale / image publicitaire Mots-clés : personnalité politique identité visuelle Résumé : Analyse des affiches de la campagne électorale des élections départementales de 2015 : le manque de moyens financiers et d'habitude électorale des candidats ; la représentation de la diversité de la société par le biais de candidats au naturel ; la nouveauté du binôme homme-femme, duos souvent dépareillés en style et génération ; la représentation des suppléants pour la première fois ; dans de nombreux cas, la non indication du nom du parti pour les candidats du PS et de l'UMP ; la stratégie inverse des candidats du Front National (FN), affichant un slogan unique pour tous, slogan montrant l'enjeu national du scrutin pour le parti de Marine Le Pen. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé / Françoise Denoyelle / Bibliothèque nationale de France (BnF) (2014)
Titre : Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Denoyelle Editeur : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : agence de presse / image publicitaire / photographe Mots-clés : presse (média) 1945-2000 Résumé : En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm La publicité / Presses universitaires de France (1985)
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