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Appli, ma belle appli, aide-moi à être la plus belle / Nicole Vulser / Le Monde Editions (2016) in Le Monde, 22221 (24/06/2016)
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Titre : Appli, ma belle appli, aide-moi à être la plus belle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Vulser, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22221 (24/06/2016)Descripteurs : produit de beauté / soins esthétiques Mots-clés : internet des objets Résumé : Présentation d'applications pour smartphone dans le domaine de la cosmétique fonctionnant comme des interfaces digitales interactives entre les consommateurs et les fabricants de produits de beauté : les objectifs des groupes de cosmétiques ; la collecte de données sur les clientes ; les principaux outils et appareils développés par des start-up ; le développement du marché de la beauté connectée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]La beauté à la mode low cost / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2014) in Le Monde, 21715 Eco (11/11/2014)
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Titre : La beauté à la mode low cost Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2014 Article : p.6-7 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21715 Eco (11/11/2014)Descripteurs : concurrence / méthode de vente / parfumerie / produit de beauté / stratégie d'entreprise Résumé : Dossier consacré à l'évolution du marché des cosmétiques et des parfums, soumis à la concurrence d'enseignes "low cost", dont la marque italienne "Kiko". Mercatique des grandes chaînes dominant le marché (Nocibé, Yves Rocher, Marionnaud, Séphora) s'inspirant des enseignes à bas coût : packaging, aménagement d'espaces de vente, méthodes de vente, offres promotionnelles. Craintes de la concurrence de l'entreprise de vente en ligne Amazon, dont l'accès à la vente de parfums est réglementé par la législation européenne. Impact de vidéos mises en ligne par des blogueuses, ou "vlogueuses", sur les comportements des jeunes consommatrices, et les stratégies de communication des enseignes. Répartition des parts de marché, stratégies commerciales des parfumeurs français. Classement des dix parfums les plus vendus en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Belle et bien dans ma peau / Thi Bao Hoang / Milan (2008)
Titre : Belle et bien dans ma peau Type de document : texte imprimé Auteurs : Thi Bao Hoang, Auteur ; Caroline Donadieu, Auteur Editeur : Milan, 2008 Description : 151 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7459-3194-8 Descripteurs : adolescence / beauté / hygiène / produit de beauté Résumé : Pour toi, beauté rime avec naturel. Tu veux être belle et bien dans ta peau tout en restant toi-même... Ce guide est fait pour toi! Il t'explique tout ce que tu peux faire au quotidien pour prendre soin de ton corps de la tête aux pieds: garder la ligne sans pour autant traquer les calories, avoir une jolie peau, bien dormir, choisir la contraception la plus adaptée, apprendre à gérer ton stress... Dans ce livre, l'auteure revendique avec humour un autre rapport à la beauté, loin du diktat des marques de cosmétiques. Elle te donne des recettes pour fabriquer tes propres produits tout en respectant ta santé et l'environnement. Nature du document : documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 612.661 DON documentaire CDI 5549 Disponible Le brevet, arme dissuasive dans la cosmétique / Nicole Vulser / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 22047 (04/12/2015)
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Titre : Le brevet, arme dissuasive dans la cosmétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Vulser, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22047 (04/12/2015)Descripteurs : brevet d'invention / produit de beauté / recherche développement Résumé : Reportage réalisé en Allemagne dans l'entreprise de cosmétique Beiersdorf : les opérations de test ; les objectifs des brevets ; la protection des inventions ; les obstacles pour contrer les concurrents ; les pratiques dissuasives ; les litiges ; les budgets consacrés aux brevets et à leur défense dans le domaine de la recherche et du développement ; la gestion des brevets ; le principe de l'innovation ouverte. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]La nouvelle cuisine de la beauté / Catherine Rollot / Le Monde Editions (2014) in Le Monde, 21731 (29/11/2014)
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Titre : La nouvelle cuisine de la beauté Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Rollot, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2014 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21731 (29/11/2014)Descripteurs : marché : économie / produit de beauté Mots-clés : éco-consommation Résumé : Le point sur le développement du marché de la "cosmétique maison" : les ressorts du développement de ce nouveau mode de consommation ; les outils, les boutiques et les entreprises à la disposition du consommateur pour s'approprier le savoir-faire cosmétique. Encadré : point de vue de Julien Kaibeck, fondateur du mouvement Slow cosmétique et spécialiste de l'aromathérapie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]LOréal force sur le maquillage / Caroline Rousseau / Le Monde Editions (2016) in Le Monde, 22336 (05/11/2016)
PermalinkL'Oréal, un tournant africain / Nicole Vulser / Le Monde Editions (2016) in Le Monde, 22157 (10/04/2016)
PermalinkLa peau en HD / Lili Barbery-Coulon / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21813 (05/03/2015)
PermalinkRéquisitoire contre la politique de brevets de l'Oréal / Jean-Baptiste Jacquin / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21915 (03/07/2015)
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