Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 fiches pour comprendre la stratégie d'entreprise / Jean-Louis Magakian / Bréal (2007)
Titre : 100 fiches pour comprendre la stratégie d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Magakian, Auteur Editeur : Bréal, 2007 Collection : 100 fiches Description : 288 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 2-7495-0609-3 Descripteurs : acquisition d'entreprise / cessation d'entreprise / création d'entreprise / diversification de l'entreprise / stratégie d'entreprise Résumé : Une synthèse des points clés de la stratégie concurrentielle : comment une entreprise s'adapte à son environnement, comment elle se construit une démarche réactive face aux contraintes ou proactive en cas d'opportunités. Le raisonnement permet à chacun de structurer sa propre perception et, par conséquent, ses actions en milieu complexe et dynamique.
Sommaire :
I- Le développement historique de la stratégie II- Le modèle de l'analyse sectorielle III- Le modèle des ressources et des compétences IV- Le système concurrentiel V- L'avantage concurrentiel VI- La gestion des activités VII- Processus et contrôle de la réalisation de la stratégie VIII- Stratégie de globalisation IX- Création de valeur et développement interne X- Modes de développement externe : alliances stratégiques, acquisitions et fusions.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 338.7 MAG documentaire CDI 0784 Disponible