Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire et publier hier et aujourd'hui / Olivier Braux / Ellipses (2002)
Titre : Ecrire et publier hier et aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Braux, Auteur ; Catherine Malinas, Auteur Editeur : Ellipses, 2002 Collection : Réseau Description : 175 p. ; 19 cm ISBN/ISSN : 2-7298-0238-X Descripteurs : atelier d'écriture / écrivain / imprimerie / livre Résumé : 1. Les origines du livre. 2. Le livre avant l'imprimerie. 3. Naissance de la typographie. 4. Le livre au XVI è siècle. 5. Le livre au XVII è siècle. 6. Le livre au XVIII è siècle. 7. Le livre au XIX è siècle. 8. Le livre au XX è siècle. 8.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 808.02 BRA documentaire CDI 4799 Disponible Histoire du livre / Bruno Blasselle / Gallimard (2002)
Titre : Histoire du livre : Le triomphe de l'édition Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Blasselle, Auteur Editeur : Gallimard, 2002 Collection : Découvertes Gallimard Description : 159 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 2-07-053364-6 Descripteurs : édition électronique / imprimerie / industrie graphique / livre / maison d'édition Résumé : 1. Un siècle de transformations.
2. Editeurs : l'émergence d'un nouveau métier.
3. Toutes sortes de livres.
4. Littératures.
5. Que sont les livres devenus ?Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070.5 BLA documentaire CDI 3501 Disponible Profession enseignant / Francoise Cros / Hachette (1992)
Titre : Profession enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Francoise Cros, Auteur Editeur : Hachette, 1992 Collection : Education Description : 110 p. ; 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-019781-9 Note générale : Lire pour enseigner
Descripteurs : lecture / lecture rapide / livre / prise de notes Résumé : Françoise Cros nous aide à concilier lecture fonctionnelle (comprendre, apprendre, choisir) et lecture d'études: construire des connaissances et des théories sur le sujet concerné.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 CRO documentaire CDI 2011 Disponible