Titre : |
100 fiches pour comprendre la stratégie d'entreprise |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Louis Magakian, Auteur |
Editeur : |
Bréal, 2007 |
Collection : |
100 fiches |
Description : |
288 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN : |
2-7495-0609-3 |
Descripteurs : |
acquisition d'entreprise / cessation d'entreprise / création d'entreprise / diversification de l'entreprise / stratégie d'entreprise
|
Résumé : |
Une synthèse des points clés de la stratégie concurrentielle : comment une entreprise s'adapte à son environnement, comment elle se construit une démarche réactive face aux contraintes ou proactive en cas d'opportunités. Le raisonnement permet à chacun de structurer sa propre perception et, par conséquent, ses actions en milieu complexe et dynamique.
Sommaire :
I- Le développement historique de la stratégie II- Le modèle de l'analyse sectorielle III- Le modèle des ressources et des compétences IV- Le système concurrentiel V- L'avantage concurrentiel VI- La gestion des activités VII- Processus et contrôle de la réalisation de la stratégie VIII- Stratégie de globalisation IX- Création de valeur et développement interne X- Modes de développement externe : alliances stratégiques, acquisitions et fusions. |
Nature du document : |
documentaire |
| |