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![]() technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
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Titre : Art et pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette, 2015 Description : 71 p. Format : 27 cm ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Prix : 24,50 Descripteurs : affiche / art / publicité / technique publicitaire Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour...
De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'uvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire.Nature du document : documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 709 GEN documentaire CDI 2729 Disponible
Titre : Données personnelles : quand le numérique nous transforme en produit Type de document : document électronique Editeur : Les clés du Numérique, 2019 Description : 1 vidéo : 2 min 38 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : technique publicitaire Mots-clés : identité numérique marketing numérique Résumé : Un exemple de la consultation d'un site internet gratuit démontre que les données personnelles des internautes sont vendues à des publicitaires : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit". Grâce aux cookies, une marque cherche à captiver un public en proposant des publicités ciblées. Si la loi européenne évolue pour protéger le client, l'empreinte numérique du consommateur reste toujours présente sur le Web et les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=uCgzD_bb3qA&list=PL43OynbWaTMKMUZgng2LtvMKW3KRzZ [...] Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) / Alexandre Lacroix / Philo éditions (2016) in Philosophie magazine, 97 (mars 2016)
[article]
Titre : Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Lacroix, Auteur Editeur : Philo éditions, 2016 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 97 (mars 2016)Descripteurs : désir / technique publicitaire Résumé : Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Intelligence artificielle : des consommateurs sous surveillance / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2019) in Le Monde, 23155 (22/06/2019)
[article]
Titre : Intelligence artificielle : des consommateurs sous surveillance Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23155 (22/06/2019)Descripteurs : intelligence artificielle / technique publicitaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Le point sur l'impact du développement de l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la distribution et de la publicité : le paiement par reconnaissance faciale ; les magasins sans personnel ; la publicité ciblée ; la question de l'exploitation des données personnelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]La publicité / Presses universitaires de France (1985)
Titre : La publicité Type de document : texte imprimé Editeur : Presses universitaires de France, 1985 Description : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-053910-0 Descripteurs : image publicitaire / publicité / technique publicitaire Résumé : 1/La publicité, outil majeur de la communication commerciale
2/ Le plan de communication
3/ Média et supports
4/ Le contrôle de l'efficacité publicitaire
5/ Autres formes de la communication commercialeNature du document : documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 DAY documentaire CDI 6564 Disponible Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? / Mathieu Jahnich / The Conversation (2021)
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PermalinkLes pubs thaïlandaises rivalisent de créativité / Tan Hui Yee / Courrier international (2024) in Courrier international, 1766 (05 septembre 2024)
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