Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les PME plus que jamais sous pression / Denis Cosnard / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21763 (06/01/2015)
[article]
Titre : Les PME plus que jamais sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Cosnard, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.3 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21763 (06/01/2015)Descripteurs : fournisseur / relation inter-entreprises Mots-clés : groupe d'entreprises Résumé : Bilan d'une étude menée auprès des professionnels des achats des grands groupes sur leurs relations avec les petites entreprises : objectifs des acheteurs (réduire les coûts, réduire le nombre de fournisseurs, renégocier les tarifs) ; conséquences de l'allongement des délais de paiement. Mise en place de mesures pour éviter que les grands groupes ne pressurent leurs fournisseurs : médiation inter-entreprises, charte, disparition des enchères inversées sur Internet. Encadré : les tentatives de corruption. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Rancune en rayon contre la grande distribution / Laurence Girard / Le Monde Editions (2016) in Le Monde, 22174 (30/04/2016)
[article]
Titre : Rancune en rayon contre la grande distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Girard, Auteur ; Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article : p.5 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22174 (30/04/2016)Descripteurs : fournisseur / grande distribution / relation inter-entreprises Mots-clés : marque distributeur Résumé : Le point sur les relations entre les fournisseurs et la grande distribution en France : l'unité contre la proposition de loi visant à mieux définir l'abus de dépendance économique entre un fournisseur et son distributeur ; les dissensions liées au déséquilibre du rapport de force ; les alliances entre distributeurs ; les pressions sur les fournisseurs de grandes marques et de marques de distributeurs en termes de prix, de promotions et d'innovation ; les processus de sélection et de décision des grandes enseignes ; la question des livraisons à charge des fournisseurs ; la concurrence étrangère. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]