Descripteurs
> 0010 démarche scientifique > démarche scientifique > recherche scientifique > recherche pédagogique
recherche pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La communication dans l'établissement scolaire / Richard Etienne / Hachette (1995)
Titre : La communication dans l'établissement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur ; Michele Amiel, Auteur Editeur : Hachette, 1995 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Description : 223 p. ; 23 cm ISBN/ISSN : 2-01-170411-1 Descripteurs : expérimentation pédagogique / information / recherche pédagogique / stratégie de la communication Résumé : Réclamée par tous, la communication fait son chemin dans les établissements scolaires, mais cela na va pas de soi. Pourquoi ? Comment ? A qui ? ... Jusqu'où ? Vous découvrirez dans cet ouvrage de Richard Etienne et Michèle Amiel les voies à suivre pour une communication réussie.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.29 ETI documentaire CDI 4495 Disponible Conseil scientifique de l'Education / Florence Rosier / Le Monde Editions (2018) in Le Monde, 22704 (10/01/2018)
[article]
Titre : Conseil scientifique de l'Education Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Rosier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22704 (10/01/2018)Descripteurs : chercheur / neurosciences / processus cognitif / recherche pédagogique / sciences de l'éducation Résumé : Présentation de Stanislas Dehaene, chercheur et professeur de psychologie cognitive expérimentale au Collège de France, à loccasion de sa nomination en tant que directeur du Conseil scientifique de lEducation nationale en 2018 : ses recherches pour que la pédagogie bénéficie des apports de la science sur le fonctionnement du cerveau, parcours du neuroscientifique, mécanismes cérébraux entrant en jeu dans lapprentissage de la lecture, importance de la plasticité cérébrale et intérêt du recours à une pédagogie ciblée en fonction des difficultés des élèves. Présentation des missions et des membres du Conseil scientifique de lEducation nationale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Mesurer l'activité effective des élèves en EPS / Alain Melly / Revue EPS (2019) in Revue EPS, 386 (septembre 2019)
[article]
Titre : Mesurer l'activité effective des élèves en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Melly, Auteur ; Jacques Méard, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.26-28 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 386 (septembre 2019)Descripteurs : recherche pédagogique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une étude menée en Suisse pour mesurer l'activité effective des élèves en EPS : quantifier l'activité physique des élèves selon les activités, l'âge et le sexe ; utilité du podomètre comme outil pour mesurer la qualité de mouvement des élèves ; intérêts et limites en formation d'enseignants. Encadrés : graphiques des données recueillies pour l'étude. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article]