Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (50)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'affiche / Danielle Long / Pemf (2003)
Titre : L'affiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Long, Auteur Editeur : Pemf, 2003 Collection : Histoire d'un art Description : 33 p. : ill. ; 26 cm ISBN/ISSN : 2-84526-436-4 Descripteurs : affiche / publicité Résumé : Art mural et urbain par excellence, l'affiche associe, en un message unique, image et texte. Au service du commerce, de l'industrie et du spectacle, cet art de masse doit ses lettres de noblesse à quelques grands artistes. Entre mondialisation et besoins locaux, elle est un art contemporain accessible au plus grand nombre.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 741.67 LON documentaire CDI 4971 Disponible L'allergie à la pub sur Internet se renforce / Alexis Delcambre / Le Monde Editions (2016) in Le Monde, 22351 (23/11/2016)
[article]
Titre : L'allergie à la pub sur Internet se renforce Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Delcambre, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article : p.8 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22351 (23/11/2016)Descripteurs : Internet / publicité Résumé : Aanlyse des motivations des internautes français qui s'équipent d'un logiciel pour bloquer les publicités sur Internet ou "adblock" : un phénomène en hausse en 2016, l'analyse par tranche d'âge, les raisons données, l'analyse des désactivations et les réflexions menées par les responsables de l'industrie publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les ambitions de Google dans la santé / Chloé Hecketsweiler / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21857 (25/04/2015)
[article]
Titre : Les ambitions de Google dans la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Hecketsweiler, Auteur ; Andrew Conrad, Personne interviewée ; Sarah Belouezzane, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.2-3 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21857 (25/04/2015)Descripteurs : publicité / recherche médicale Mots-clés : Résumé : Dossier consacré au groupe Google en 2015. Les projets de Google dans le domaine de la santé ; les recherches menées dans le laboratoire Google Life Sciences : l'exemple de lentilles de contact intelligentes pour les diabétiques, de cuillère intelligente à destination de personnes atteintes de maladies neurodégénératives et de nanoparticules pour traquer les cellules cancéreuses ; le point de vue des scientifiques porteurs de ces projets sur les moyens mis à leurs dispositions dans le laboratoire ; la multiplicité des projets de Google autour de la santé et la perplexité des industriels du secteur sur le dessein de Google. Interview d'Andrew Conrad, responsable de la division science de la vie de Google X : la détection des maladies avant leur déclaration grâce à la mise au point d'instruments de mesures simples et abordables ; le projet "Baseline Study" portant sur le séquençage génétique et le recueil de nombreuses données d'une grosse cohorte de volontaires sur une longue période ; Google et les laboratoires pharmaceutiques, un partenariat utile à la santé. L'importance stratégique pour Google de la publicité sur mobile : le chiffre d'affaires ; les prix en baisse de la publicité sur mobiles ; le changement des usages des internautes depuis la diffusion massive des smartphones et le manque à gagner pour Google ; les atouts de Google pour conserver sa place de leader. Encadré : les revenus publicitaires de Google. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]"Les appels à réguler les GAFA sont inévitables" / Martin Sorrell / Le Monde Editions (2018) in Le Monde, 22771 (29/03/2018)
[article]
Titre : "Les appels à réguler les GAFA sont inévitables" Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Sorrell, Personne interviewée ; François Bougon, Intervieweur ; Alexandre Piquard, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.10 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22771 (29/03/2018)Descripteurs : gestion de données / marché : économie / publicité Résumé : Entretien avec Martin Sorrell, PDG de WPP, groupe de publicité britannique, leader sur le marché mondial : la question des données des consommateurs sur Facebook ; l'incertitude au sujet des conséquences de l'affaire Cambridge Analytica sur les consommateurs ; la réglementation européenne sur les données ; l'attitude de Google et de Facebook ; le poids de la plate-forme Amazon sur le marché publicitaire ; la stratégie de WPP ; la concurrence de Publicis ; la fusion de Havas avec Vivendi ; les contenus produits par le secteur publicitaire ; les raisons des investissements de son groupe dans les médias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Apple ouvre la porte aux bloqueurs de publicité / Damien Gouteux / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21984 (22/09/2015)
[article]
Titre : Apple ouvre la porte aux bloqueurs de publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Gouteux, Auteur ; Alexis Delcambre, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.11 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21984 (22/09/2015)Descripteurs : Internet / publicité Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la possibilité d'utiliser des bloqueurs de publicité (adblocks) sur Internet depuis les appareils de marque Apple : les répercussions sur les secteurs des médias et de la publicité ; l'augmentation d'utilisateurs de bloqueurs de publicité ; le manque à gagner et les risques pour l'économie numérique ; la recherche d'un nouveau modèle économique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Art et pub / Mélanie Gentil / Palette (2015)
PermalinkC8 à la merci de Cyril Hanouna / Joël Morio / Le Monde Editions (2017) in Le Monde, 22510 (28/05/2017)
PermalinkLe cinéma fait le mâle / Serge Tisseron / Le Monde Editions (2017) in Le Monde, 22653 (11/11/2017)
PermalinkComment les marques d'alcool piratent tes réseaux / Juliette Sausse / Bayard Presse (2021) in Phosphore, 501 (01 janvier 2021)
PermalinkComment les marques de cigarette ciblent les jeunes sur Instagram / Léo Parmentier / Le Monde (2018)
PermalinkComment mettre la pub au vert / Matthieu Jublin / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques, 435 (juin 2023)
PermalinkLes cookies publicitaires dans le viseur de l'Europe / Sandrine Cassini / Le Monde Editions (2017) in Le Monde, 22394 (12/01/2017)
PermalinkCoronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
PermalinkFaut-il interdire la pub pour la malbouffe auprès des enfants / Thomas Allard / Excelsior publications (2024) in Science & vie, 1276 (janvier 2024)
PermalinkFilles de pub. Changements de règles / Magali Cartigny / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24138 (14/08/2022)
Permalink