Descripteurs
![]() diversification de l'entreprise |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : 100 fiches pour comprendre la stratégie d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Magakian, Auteur Editeur : Bréal, 2007 Collection : 100 fiches Description : 288 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 2-7495-0609-3 Descripteurs : acquisition d'entreprise / cessation d'entreprise / création d'entreprise / diversification de l'entreprise / stratégie d'entreprise Résumé : Une synthèse des points clés de la stratégie concurrentielle : comment une entreprise s'adapte à son environnement, comment elle se construit une démarche réactive face aux contraintes ou proactive en cas d'opportunités. Le raisonnement permet à chacun de structurer sa propre perception et, par conséquent, ses actions en milieu complexe et dynamique.
Sommaire :
I- Le développement historique de la stratégie II- Le modèle de l'analyse sectorielle III- Le modèle des ressources et des compétences IV- Le système concurrentiel V- L'avantage concurrentiel VI- La gestion des activités VII- Processus et contrôle de la réalisation de la stratégie VIII- Stratégie de globalisation IX- Création de valeur et développement interne X- Modes de développement externe : alliances stratégiques, acquisitions et fusions.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 338.7 MAG documentaire CDI 0784 Disponible Amazon : tout vendre de A à Z / Audrey Fournier / Le Monde Editions (2014) in Le Monde, 21650 Eco (27/08/2014)
[article]
Titre : Amazon : tout vendre de A à Z Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Fournier, Auteur ; Stéphane Lauer, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2014 Article : p.7 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21650 Eco (27/08/2014)Descripteurs : acquisition d'entreprise / commerce électronique / diversification de l'entreprise Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Dossier consacré à l'entreprise américaine de commerce électronique Amazon. Analyse de sa stratégie de diversification : historique, évolution, organisation et politique commerciale de la société fondée en 1994 ; polémique sur le prix de vente des livres électroniques et ambitions dAmazon dans lédition ; développement dAmazon Web Services (AWS) spécialisée dans les services informatiques dématérialisés ; objectifs de ce déploiement. Précisions sur la dernière acquisition effectuée par Amazon avec le rachat de Twitch, plate-forme spécialisée dans la diffusion de jeux en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]A Céüze, la station en quête de pistes d'avenir / Angela Bolis / Le Monde Editions (2021) in Le Monde, 23826 (15/08/2021)
[article]
Titre : A Céüze, la station en quête de pistes d'avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Angela Bolis, Auteur ; Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23826 (15/08/2021)Descripteurs : diversification de l'entreprise / randonnée pédestre / station de montagne Mots-clés : département des Hautes-Alpes Résumé : Reportage à Céüze, petite station de ski des Hautes-Alpes, sur l'arrêt progressif de ses activités hivernales à cause du manque de neige depuis les années 1980. Le développement de la randonnée pédestre en toutes saisons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]L'empire protéiforme de Vincent Bolloré / Elisa Bellanger / Le Monde Editions (2016) in Le Monde, 22198 (28/05/2016)
[article]
Titre : L'empire protéiforme de Vincent Bolloré Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisa Bellanger, Auteur ; Eric Béziat, Auteur ; Marianne Boyer Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22198 (28/05/2016)Descripteurs : diversification de l'entreprise Mots-clés : groupe d'entreprises Résumé : Dossier consacré au groupe français international Bolloré. Infographie des activités du groupe industriel de l'homme d'affaires Vincent Bolloré : les activités et les chiffres d'affaires liés à chacune d'elles. La stratégie du groupe : la capacité d'innovation du groupe avec notamment les véhicules électriques ; la répartition des différents secteurs entre ses enfants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Le Figaro consolide fortement sa position sur le Web / Alexandre Piquard / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21994 (03/10/2015)
[article]
Titre : Le Figaro consolide fortement sa position sur le Web Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Piquard, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.7 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21994 (03/10/2015)Descripteurs : diversification de l'entreprise Mots-clés : média en ligne Résumé : Le point sur l'acquisition de l'éditeur de médias numériques CCM Benchmark par le groupe de presse de Serge Dassault, Le Figaro : les perspectives pour le Figaro en termes de place dans le secteur des médias français, de croissance et de chiffre d'affaires ; la stratégie de diversification et de multiplication des espaces publicitaires du groupe de presse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]La Poste, services gagnants ? / Charles de Laubier / Le Monde Editions (2018) in Le Monde, 22828 (05/06/2018)
PermalinkRestauration collective "aller chercher" le salarié / Anne Rodier / Le Monde Editions (2021) in Le Monde, 23741 (08/05/2021)
Permalink