Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment être au top sur les épreuves de spécialités ? / Martin Rhodes / Bayard Presse (2023) in Phosphore, 549 (01 mars 2023)
[article]
Titre : Comment être au top sur les épreuves de spécialités ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Rhodes Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.42 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 549 (01 mars 2023)Descripteurs : baccalauréat général / devoir à la maison Mots-clés : enseignement de spécialité Résumé : Conseils pour la préparation des épreuves de spécialités : faire des fiches pour chaque cours ; choisir le bon mode de révision ; s'entraîner pour les épreuves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Faire ses devoirs / Patrick Rayou / Presses universitaires de Rennes (2019)
Titre : Faire ses devoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Rayou, Auteur Editeur : Presses universitaires de Rennes, 2019 Description : 176 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7535-0976-4 Prix : 15 Langues : Français (fre) Descripteurs : devoir à la maison / établissement d'enseignement Résumé : Faire ses devoirs est une pratique très ordinaire qui soulève cependant de nombreuses questions relatives à son efficacité et à son équité. La prolifération des dispositifs qui l'encadrent et l'accompagnent aujourd'hui interroge également sur son évidence. Les recherches dont cet ouvrage présente les résultats ont voulu éclairer cet objet aussi étrange que familier en adoptant un point de vue original. Elles s'intéressent en effet simultanément aux enjeux d'apprentissage du travail hors la classe des élèves et à ceux, sociaux, de sa prescription et de sa réalisation. Nous avons observé des élèves d'école primaire et de collège au travail dans différents contextes, interrogé leurs enseignants, confronté les points de vue de tous tes types d'acteurs qui interviennent dans des moments et des lieux où les logiques sociales et les logiques scolaires se confrontent. Nous mettons en évidence les malentendus qui peuvent en résulter, les pratiques différentes et différenciatrices de leurs divers protagonistes. En faisant des" devoirs " non un problème en soi, mais un analyseur des difficultés cognitives de beaucoup d'élèves au sein même de la classe, nous espérons ouvrir des pistes pour que l'apprentissage autonome qu'ils supposent et construisent ne soit pas relégué à la périphérie de l'école et sous-traité à des partenaires dont la bonne volonté ne pallie pas toujours l'incompétence. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs et étudiants en éducation intéressés par les apprentissages scolaires, mais aussi à tous les acteurs mobilisés pour la réussite des élèves. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 RAY documentaire CDI 0678 Disponible