Descripteurs
![]()
enseignement élémentaireSynonyme(s)enseignement primaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Le Covid-19 popularise l'école en plein air / Séverin Graveleau / Le Monde Editions (2020) in Le Monde, 23535 (09/09/2020)
[article]
Titre : Le Covid-19 popularise l'école en plein air Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverin Graveleau, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23535 (09/09/2020)Descripteurs : enseignement élémentaire / méthode pédagogique Résumé : Le point sur le développement de la classe en plein air à lécole primaire, en France : lexemple de professeurs des écoles pratiquant la classe dehors ; les apprentissages visés lors de ces sorties à lextérieur de l'école ; les avantages de cette pratique ; lévolution de la position du ministère de lEducation nationale sur la classe en plein air ; la question de sa mise en uvre dans les grandes villes ; le temps dadaptation souvent nécessaire aux enseignants expérimentant la classe dehors ; les initiatives pour encourager le développement de cette pratique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Danse. Vivre la quantité, danser pour la comprendre / Délia Gobert / Revue EPS (2019) in Revue EPS, 386 (septembre 2019)
[article]
Titre : Danse. Vivre la quantité, danser pour la comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Délia Gobert, Auteur ; Christine Leroy, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.52-53 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 386 (septembre 2019)Descripteurs : danse / enseignement élémentaire Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire en école maternelle permettant d'associer l'expression du langage en danse et en mathématiques : genèse et démarche du projet ; déroulement des séances. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article]Les élèves de CM2 savent de moins en moins compter / Mattea Battaglia / Le Monde Editions (2019) in Le Monde, 23090 (06/04/2019)
[article]
Titre : Les élèves de CM2 savent de moins en moins compter Type de document : texte imprimé Auteurs : Mattea Battaglia, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.11 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23090 (06/04/2019)Descripteurs : enseignement élémentaire / formation des enseignants Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Dossier consacré aux performances scolaires des élèves français en mathématiques. Présentation des lacunes en calcul des écoliers : le constat de la baisse du niveau selon les mesures effectuées par la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), entre 1987 et 2017 ; les limites et le paradoxe de ces résultats ; les interrogations sur les raisons des difficultés des élèves. Le point sur la formation des professeurs des écoles : des enseignants du primaire majoritairement issus des filières littéraires ou de sciences humaines ; l'absence de goût pour les mathématiques ; le nombre d'heures insuffisant en formation initiale et continue ; les difficultés des enseignants ; les solutions envisagées par le ministère. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les filles et la bosse des maths / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines, 337 (juin 2021)
[article]
Titre : Les filles et la bosse des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 337 (juin 2021)Descripteurs : enseignement élémentaire / groupe de niveaux / perception de soi Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; une remise en question de la pratique des groupes de niveau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Titre : Livre d'or de l'instituteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Douchin, Auteur Editeur : Centre d'études et de documentation pédagogiques Collection : Etudes et documents pédagogiques Description : 415 p. ; 32 cm Descripteurs : enseignant du primaire / enseignement élémentaire Résumé : Ce livre magnifie l'oeuvre accomplie par les maîtres de l'enseignement du premier degré et donne une étude très dense des méthodes les plus propres à assurer à leur enseignement, solidité et efficacité.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 DOU documentaire CDI 3514 Disponible Transversalité et singularité des sports collectifs : une démarche commune au cycle 2 / Mickaël Bellec / Revue EPS (2023) in Revue EPS, 398 (janvier 2023)
Permalink