Descripteurs
![]() produit de beautéSynonyme(s)cosmétiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Appli, ma belle appli, aide-moi à être la plus belle / Nicole Vulser / Le Monde Editions (2016) in Le Monde, 22221 (24/06/2016)
[article]
Titre : Appli, ma belle appli, aide-moi à être la plus belle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Vulser, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22221 (24/06/2016)Descripteurs : produit de beauté / soins esthétiques Mots-clés : internet des objets Résumé : Présentation d'applications pour smartphone dans le domaine de la cosmétique fonctionnant comme des interfaces digitales interactives entre les consommateurs et les fabricants de produits de beauté : les objectifs des groupes de cosmétiques ; la collecte de données sur les clientes ; les principaux outils et appareils développés par des start-up ; le développement du marché de la beauté connectée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Titre : Belle et bien dans ma peau Type de document : texte imprimé Auteurs : Thi Bao Hoang, Auteur ; Caroline Donadieu, Auteur Editeur : Milan, 2008 Description : 151 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7459-3194-8 Descripteurs : adolescence / beauté / hygiène / produit de beauté Résumé : Pour toi, beauté rime avec naturel. Tu veux être belle et bien dans ta peau tout en restant toi-même... Ce guide est fait pour toi! Il t'explique tout ce que tu peux faire au quotidien pour prendre soin de ton corps de la tête aux pieds: garder la ligne sans pour autant traquer les calories, avoir une jolie peau, bien dormir, choisir la contraception la plus adaptée, apprendre à gérer ton stress... Dans ce livre, l'auteure revendique avec humour un autre rapport à la beauté, loin du diktat des marques de cosmétiques. Elle te donne des recettes pour fabriquer tes propres produits tout en respectant ta santé et l'environnement. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 612.661 DON documentaire CDI 5549 Disponible Le brevet, arme dissuasive dans la cosmétique / Nicole Vulser / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 22047 (04/12/2015)
[article]
Titre : Le brevet, arme dissuasive dans la cosmétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Vulser, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22047 (04/12/2015)Descripteurs : brevet d'invention / produit de beauté / recherche développement Résumé : Reportage réalisé en Allemagne dans l'entreprise de cosmétique Beiersdorf : les opérations de test ; les objectifs des brevets ; la protection des inventions ; les obstacles pour contrer les concurrents ; les pratiques dissuasives ; les litiges ; les budgets consacrés aux brevets et à leur défense dans le domaine de la recherche et du développement ; la gestion des brevets ; le principe de l'innovation ouverte. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]LOréal force sur le maquillage / Caroline Rousseau / Le Monde Editions (2016) in Le Monde, 22336 (05/11/2016)
[article]
Titre : LOréal force sur le maquillage Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Rousseau, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22336 (05/11/2016)Descripteurs : Etats-Unis / France / investissement à l'étranger / produit de beauté Mots-clés : groupe d'entreprises Résumé : Dossier consacré à la progression du secteur maquillage du groupe L'Oréal en 2016. La croissance du marché du maquillage dans le monde, sous l'influence des selfies, d'Instagram et des vidéos de maquillage en ligne ; la stratégie commerciale de L'Oréal : le rachat en 2014 de la start-up NYX Professional Makeup uniquement présente en ligne et l'ouverture de boutiques branchées et festives autour du maquillage, le rachat d'IT Cosmetics une PME américaine spécialisée en cosmétique haut de gamme ; les objectifs commerciaux de L'Oréal aux Etats-Unis. La place de L'Oréal sur le marché américain de la beauté : les marques américaines détenues par le groupe L'Oréal ; la croissance du segment du maquillage ; le développement du marché du capillaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]L'Oréal, un tournant africain / Nicole Vulser / Le Monde Editions (2016) in Le Monde, 22157 (10/04/2016)
[article]
Titre : L'Oréal, un tournant africain Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Vulser, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22157 (10/04/2016)Descripteurs : Afrique / industrie de luxe / produit de beauté Résumé : Dossier consacré à l'activité de l'entreprise de cosmétique L'Oréal en Afrique. Le transfert du centre de recherches et de développement spécialisé dans les cheveux africains et les peaux noires à Johannesburg en Afrique du Sud ; la forte croissance de la marque sur le continent africain en 2015 ; la stratégie développée par L'Oréal, notamment l'étude du comportement des consommateurs. Les prévisions de développement du marché des cosmétiques en Afrique d'ici 2020. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] PermalinkRéquisitoire contre la politique de brevets de l'Oréal / Jean-Baptiste Jacquin / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21915 (03/07/2015)
Permalink