Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Miskovsky |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dessin et bien-être au CDI : Gomargu, une jeune graphiste en quête d'égalité et de bonheur au collège / Isabelle Miskovsky / CEDIS (2024) in Inter CDI, 307 (janvier 2024)
[article]
Titre : Dessin et bien-être au CDI : Gomargu, une jeune graphiste en quête d'égalité et de bonheur au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Miskovsky Editeur : CEDIS, 2024 Article : p.12-14 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 307 (janvier 2024)Descripteurs : sentiment / situation pédagogique Mots-clés : dessin (art) Résumé : Compte-rendu d'une rencontre organisée dans un collège avec la dessinatrice Gomargu pour travailler avec les élèves sur les émotions : la description du projet et la rencontre ; le dessin comme moyen d'expression des émotions ; la place du dessin dans les actions pédagogiques et culturelles du professeur documentaliste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]La littérature de jeunesse de la maternelle à l'université : Les Cahiers Robinson, sous la direction de Francis Marcoin / Isabelle Miskovsky / CEDIS (2024) in Inter CDI, 307 (janvier 2024)
[article]
Titre : La littérature de jeunesse de la maternelle à l'université : Les Cahiers Robinson, sous la direction de Francis Marcoin Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Miskovsky Editeur : CEDIS, 2024 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 307 (janvier 2024)Descripteurs : enseignement Mots-clés : littérature jeunesse Résumé : Notes de lecture sur les contributions scientifiques au sujet de la littérature de jeunesse de la maternelle à l'université, regroupées dans la revue Les Cahiers Robinson : l'enseignement de l'album pour enfants à l'université ; la littérature de jeunesse au collège pour favoriser le plaisir de lire ; la valeur artistique et littéraire de la littérature jeunesse ; l'utilisation de la littérature jeunesse comme outil de réflexion sur le monde contemporain et comme levier pour la formation de l'esprit critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]