Détail de l'auteur
Auteur Philippe Mathé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Culture STAPS #32, L'enseignant en activité physique adaptée : compétences et formation / Isabelle Caby / Revue EPS (2023) in Revue EPS, 398 (janvier 2023)
[article]
Titre : Culture STAPS #32, L'enseignant en activité physique adaptée : compétences et formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Caby ; Aurélien Pichon ; Philippe Mathé Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.37 Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 398 (janvier 2023)Descripteurs : formation des enseignants / handisport Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la formation et des compétences pour être enseignant en activité physique adaptée. Encadré : exemples de missions d'un EAPA dans les secteurs sanitaire, médico-social, social ou sportif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Culture STAPS #33, Les disparités territoriales de l'entrée en STAPS / Léo Gerville-Réache / Revue EPS (2023) in Revue EPS, 399 (avril 2023)
[article]
Titre : Culture STAPS #33, Les disparités territoriales de l'entrée en STAPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Gerville-Réache ; Philippe Mathé ; Aurélien Pichon Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 399 (avril 2023)Descripteurs : disparité régionale Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) examen-concours Résumé : Point sur les disparités territoriales révélées par l'examen des voeux et des candidatures retenues en première année de STAPS : les données issues de Parcoursup, entre régulation et autonomie. Encadré : taux d'admis (ayant un bac d'une année antérieure) en fonction de l'académie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]