Détail de l'auteur
Auteur Oihab Allal-Chérif |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Comment s'explique l'improbable succès de "Squid Game" ? Type de document : document électronique Auteurs : Oihab Allal-Chérif Editeur : Curieux !, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Corée du Sud Mots-clés : fiction télévisée Résumé : Le point sur les raisons du succès de la série télévisée sud-coréenne "Squid Game" diffusée sur Netflix : les références de la série (le film "Battle Royale", le jeu vidéo "Fortnite" ) ; les décors ; la campagne de marketing viral ; la critique de la société capitaliste et des inégalités qu'elle génère. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.curieux.live/2021/11/12/comment-sexplique-limprobable-succes-de-squi [...]
Titre : La pandémie vue par les séries Type de document : document électronique Auteurs : Oihab Allal-Chérif Editeur : The Conversation, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : pandémie de Covid-19 fiction télévisée Résumé : La place de la pandémie de Covid-19 dans les séries télévisées anglo-saxonnes : l'impact sur les tournages ; l'intégration de l'épidémie à travers les personnages dans les séries médicales, la dénonciation de la gestion logistique et matérielle de la crise sanitaire, les victimes et les conséquences sociétales et économiques. Extraits en vidéos. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/la-pandemie-vue-par-les-series-154873 Univers parallèles et mondes virtuels : la guerre des métavers est commencée / Oihab Allal-Chérif / The Conversation (2022)
Titre : Univers parallèles et mondes virtuels : la guerre des métavers est commencée Type de document : document électronique Auteurs : Oihab Allal-Chérif Editeur : The Conversation, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Le point sur les projets de métavers : l'engagement de Facebook ou Meta dans la transition vers le métavers ; ce que seront les métavers ; les caractéristiques du métavers Second Life, existant depuis 2003 ; les entreprises ayant un projet de métavers concurrent de Meta ; le projet de Meta, d'Epic Games, de Microsoft (métavers du jeu Minecraft, etc.), de Nvidia et de Niantic ; le progrès des technologies immersives (casques et manettes de réalité virtuelle Oculus, lunettes holographiques de la gamme HoloLens, gants, vestes et combinaisons haptiques) ; les inquiétudes liées au contrôle que de grandes entreprises pourraient exercer sur nos vies via leurs métavers. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/univers-paralleles-et-mondes-virtuels-la-guerre-des- [...]