Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève
élèveSynonyme(s)écolier lycéen |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'absentéisme des lycéens / Groupe établissement et vie scolaire de l'IGEN / CNDP (1998)
Titre : L'absentéisme des lycéens Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe établissement et vie scolaire de l'IGEN, Auteur Editeur : CNDP, 1998 ISBN/ISSN : 2-01-170541-X Note générale : Les rapports de l'Inspection Générale de l'Education Nationale.
Descripteurs : absentéisme scolaire / élève / lycée Résumé : 1. Les visages de l'absentéisme. 2. Les facteurs de l'absentéisme. 3. Les moyens de lutte contre l'absentéisme.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.8 ABS documentaire CDI 3806 Disponible La classe renversée / Jean-Charles Cailliez / Ellipses (2017)
Titre : La classe renversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Cailliez, Auteur Editeur : Ellipses, 2017 Description : 207 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-340-02136-5 Prix : 28 Descripteurs : élève / enseignement / pédagogie Résumé : Les élèves reçoivent des cours sous forme de ressources en ligne (en général des vidéos) qu'ils vont pouvoir regarder chez eux à la place des devoirs, et ce qui était auparavant fait à la maison est désormais fait en classe, d'où l'idée de classe "renversée". Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 CAI documentaire CDI 3157 Disponible Le conseil de classe / François Baluteau / Hachette (1993)
Titre : Le conseil de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : François Baluteau, Auteur Editeur : Hachette, 1993 Collection : Questions d'éducation Description : 191p. ; 23 cm ISBN/ISSN : 2-01-019904-9 Descripteurs : conseil de classe / élève / enseignant du secondaire Résumé : 1. Une évolution très composite. 2. A la recherche d'un accord. 3. L'échange des critiques ordinaires. 4. Le conseil de classe à l'épreuve des sciences humaines. 5. Les dispositifs : des tentatives pour consolider les jugements.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.27 BAL documentaire CDI 2821 Disponible Coups de théâtre en classe entière : au collège et au lycée / Chantal Dulibine / Scéren (2013)
Titre : Coups de théâtre en classe entière : au collège et au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Dulibine, Auteur ; Bernard Grosjean, Auteur Editeur : Scéren, 2013 Description : 335 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-86918-199-1 Prix : 20 Descripteurs : compagnie théâtrale / élève / lycée / théâtre Résumé : Fondé sur la longue expérience pratique et la complémentarité des auteurs, ce livre explore, grâce à ses 63 fiches pratiques. Les multiples façons d'aborder le texte et le jeu théâtral dans le cadre de la classe entière, au collège et au lycée. En levant les obstacles qui trop souvent découragent l'enseignant, ils montrent par quelles consignes mettre en jeu tous les élèves d'un groupe nombreux, comment élargir de l'Antiquité aux contemporains le répertoire dramatique fréquenté en classe, comment diversifier les modes d'approche du théâtre (lire, écrire. jouer, regarder) pour construire des savoirs et savourer des plaisirs de qualité. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.66 DUL documentaire CDI 6042 Disponible Donner du sens à l'école / Michel Develay / ESF (2002)
Titre : Donner du sens à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Editeur : ESF, 2002 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques Description : 123 p. ; 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-7101-1174-0 Descripteurs : élève / établissement d'enseignement / rapport au savoir / société Résumé : L'auteur montre que l'Ecole est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Comprendre le rapport des élèves au savoir et à la loi est le fondement de la professionnalité de l'enseignant qui doit permettre aux élèves de donner du sens à l'Ecole et à ce qu'ils y font.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 DEV documentaire CDI 5395 Disponible L'école des chances / François Dubet / Seuil (2004)
PermalinkEvaluation en question / Charles Delorme / ESF (1988)
Permalink