[article]
| Titre : |
Une démarche pédagogique en para-natation adaptée |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Bertrand Sébire, Auteur ; Mathias Magnain, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 2022 |
| Article : |
p.25-27 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Revue EPS > 394 (janvier 2022)
| Descripteurs : |
natation / pédagogie différenciée / sport pour handicapés
|
| Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Présentation d'une démarche pédagogique en para-natation adaptée pour répondre aux besoins éducatifs particuliers : le rôle de l'accompagnant ; le sens pour le sportif ; le handicap ; des situations sans matériel ; aisance aquatique et sport adapté. Encadrés : les passages obligatoires (sortir de l'eau, retrouver la verticalité, rôle des jambes dans l'équilibre, remontée rapide, se déplacer avec la poussée d'Archimède). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|