Détail de l'auteur
Auteur Anne Lehmans |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Cultures de l'information et "CDI vert" / Anne Lehmans / CEDIS (2021) in Inter CDI, 292-293 (septembre 2021)
[article]
Titre : Cultures de l'information et "CDI vert" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lehmans, Auteur Editeur : CEDIS, 2021 Article : p.6-10 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 292-293 (septembre 2021)Descripteurs : développement durable Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) éducation à l'environnement Résumé : Réflexion sur l'impact environnemental des CDI (Centres de documentation et d'information) : l'inscription des CDI dans une dimension écosystémique ; le CDI comme outil de médiation environnementale et d'engagement ; la dimension culturelle du CDI apprenant ; le rôle du professeur-documentaliste dans la prise en compte des dimensions environnementales de l'éducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité n°292-293 documentaire CDI 9781 Disponible La littératie des données : un enjeu pour les professeurs documentalistes / Ugo Verdi / CEDIS (2025) in Inter CDI, 315 (mai 2025)
[article]
Titre : La littératie des données : un enjeu pour les professeurs documentalistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Ugo Verdi ; Camille Capelle ; Anne Lehmans Editeur : CEDIS, 2025 Article : p.11-17 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 315 (mai 2025)Descripteurs : gestion de données Mots-clés : éducation aux médias et à l'information professeur documentaliste Résumé : Le point sur les enjeux, contenus et outils pour une éducation aux données et sur le rôle des professeurs documentalistes dans la formation des élèves à la littératie des données : définition et origine de la littératie des données ; les caractéristiques des données ; les enjeux du traitement des données dans l'éducation ; la place des données dans les référentiels institutionnalisés pouvant servir de base à une éducation aux usages des données et à leur compréhension ; les données dans les programmes scolaires ; les médiateurs des données ; les pistes pédagogiques pour développer la littératie des données chez les élèves. Encadré : bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]