Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > stratégie d'apprentissage
stratégie d'apprentissage |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Comprendre" à travers l'activité motrice / Florent Siclet / Revue EPS (2024) in Revue EPS, 402 (janvier 2024)
[article]
Titre : "Comprendre" à travers l'activité motrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Siclet ; Delphine Deboudt ; Karyn Nuel Editeur : Revue EPS, 2024 Article : p.24-28 Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 402 (janvier 2024)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / stratégie d'apprentissage Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet permettant d'identifier les gestes professionnels de l'enseignant pour accompagner les élèves dans les apprentissages de l'activité motrice en maternelle : le grand jeu des crocodiles permet d'amener les élèves à faire des liens entre le "faire" et le "dire", de les amener à une pratique réflexive et d'arbitrer les dilemmes. Encadré : des enjeux éducatifs multiples. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]L'enfant aux deux langues / Claude Hagège / odile jacob (2012)
Titre : L'enfant aux deux langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Hagège, Auteur Editeur : odile jacob, 2012 Description : 298 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-7381-1571-3 Prix : 11.50 Descripteurs : apprentissage précoce / langue / stratégie d'apprentissage Résumé : Les Français sont persuadés d'être peu doués pour les langues, alors que n'importe quel Français peut devenir un parfait bilingue, pourvu que l'on consente à créer pour cela les conditions favorables. Ce livre ne s'adresse pas seulement aux spécialistes de l'acquisition des langues ou aux linguistes versés dans d'autres domaines, mais soucieux de s'informer sur celui-ci. Il s'adresse également aux parents et s'efforce de répondre à leurs interrogations.
Quel est l'âge auquel il convient d'introduire l'enseignement d'une deuxième langue ? Quelles sont les facultés intellectuelles dont le bilinguisme facilite le développement ? Quelle est l'efficacité comparée de l'apprentissage des langues au début de la vie et durant la période adulte ? Quels sont les cas d'oubli d'une des langues, notamment de la langue maternelle ? En France, l'intérêt pour le bilinguisme est un phénomène récent.
Il manque encore un vaste et réel projet d'ensemble. Il s'agit ici de fournir les clés qui doivent donner accès à une école d'un type encore inconnu.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 410 HAG documentaire CDI 3131 Disponible
Titre : Du machine learning et des données Type de document : document électronique Auteurs : Sonia Cruchon ; Nicolas Le du Editeur : Le Blob, 2020 Description : 1 vidéo : 9 min 35 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : stratégie d'apprentissage Mots-clés : EXAO (expérimentation assistée par ordinateur) Résumé : Présentation en vidéo des principes, du fonctionnement et de la construction des modèles du machine learning (apprentissage automatique), basé sur l'approche numérique et l'expérience. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://leblob.fr/videos/du-machine-learning-et-des-donnees Réaliser un sketchnote / Virginie Breyton / CEDIS (2020) in Inter CDI, 288 (novembre 2020)
[article]
Titre : Réaliser un sketchnote Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Breyton, Auteur Editeur : CEDIS, 2020 Article : p.20-23 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 288 (novembre 2020)Descripteurs : créativité / prise de notes / stratégie d'apprentissage Résumé : Fiche pratique pour apprendre à réaliser un Sketchnote (prise de notes créative, mêlant l'écrit et le dessin) : matériel nécessaire, ingrédients de réussite, objectifs et avantages de cette méthode, outils pour s'inspirer. Des exemples de Sketchnotes d'élèves. Encadrés : le Sketchnote comme nouvelle façon d'apprendre ; l'état d'esprit pour réaliser un Sketchnote. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Théories implicites et apprentissages en EPS / Nicolas Mascret / Revue EPS (2020) in Revue EPS, 387 (janvier 2020)
[article]
Titre : Théories implicites et apprentissages en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Mascret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.16-18 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 387 (janvier 2020)Descripteurs : stratégie d'apprentissage Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur les effets des théories implicites dans les apprentissages en EPS : le cadre théorique et l'étude des croyances relatives à la nature des habilités sportives ; les stratégies pour faire évoluer les théories implicites des élèves en EPS. Encadré : questionnaire pour mesurer les théories implicites des élèves en EPS. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article]Permalink