Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les élèves français sont de piètres scientifiques / Catherine de Coppet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines, 334 (mars 2021)
[article]
Titre : Les élèves français sont de piètres scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 334 (mars 2021)Descripteurs : classe de 4e / CM1 / niveau de compétence / pays de l'OCDE Mots-clés : mathématiques sciences expérimentales élève (système éducatif) Résumé : Présentation de l'enquête TIMMS publiée en 2020 sur le niveau en mathématiques et en sciences expérimentales des élèves de CM1 et de 4e dans les pays de l'OCDE : le faible niveau des élèves français en mathématiques ; le rôle considérable de leur origine sociale ; les résultats médiocres obtenus également en sciences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Face aux piètres résultats en lecture, un nouveau cap / Mattea Battaglia / Le Monde Editions (2017) in Le Monde, 22675 (07/12/2017)
[article]
Titre : Face aux piètres résultats en lecture, un nouveau cap Type de document : texte imprimé Auteurs : Mattea Battaglia, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2017 Article : p.10 Note générale : Graphiques. Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22675 (07/12/2017)Descripteurs : CM1 / lecture / niveau de compétence Mots-clés : élève (système éducatif) Résumé : Dossier consacré aux résultats de l'enquête sur les compétences de lecture des élèves en classe de CM1 en France. La place de la France dans le Programme international de recherche en lecture scolaire (Pirls) ; le constat de la dégradation des compétences de lecture ; la réaction et les propositions du ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer ; la réaction des acteurs de l'école. La baisse continue du score moyen des élèves français depuis 2001. Les informations contenues dans l'enquête Pirls. Les résultats de l'enquête "Timss", sur le niveau en mathématiques et en science ; la baisse de performances des élèves ; les difficultés des élèves ; les causes de ces difficultés ; l'analyse de la sociologue Nathalie Mons, présidente du Conseil national d'évaluation du système scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]