
[article]
| Titre : |
Cultiver ou maîtriser les émotions des élèves en EPS : le point de vue des législateurs |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur ; Jean-Nicolas Renaud, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 2020 |
| Article : |
p.14-17 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Revue EPS > 389 (septembre 2020)
| Descripteurs : |
législation / sentiment
|
| Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Analyse documentée depuis le début du 20e siècle sur le point de vue des législateurs concernant la culture ou la maîtrise des émotions des élèves en EPS : période 1 (1938-1967), émotions peu présentes avec les prémices d'une émergence d'émotions à cultiver ; période 2 (1967-1998), entre prise en compte croissante d'émotions à cultiver et une culture compensée par la volonté de maîtrise ; période 3 (1998-2015), entre recul de la prise en compte des émotions des élèves et les émotions qui restent à cultiver. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|  |