Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > coopération scolaire
coopération scolaireSynonyme(s)classe coopérative |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Acro-lutte : mes adversaires sont mes partenaires / Dominique Chauvet / Revue EPS (2018) in Revue EPS, 380 (avril 2018)
[article]
Titre : Acro-lutte : mes adversaires sont mes partenaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Chauvet, Auteur ; Vincent Dulong, Auteur ; Philippe Perreau Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.61-63 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 380 (avril 2018)Descripteurs : coopération scolaire / sport gymnique Mots-clés : lutte (sport) Résumé : Présentation d'une séquence d'acro-lutte pour le cycle 3 ciblant les compétences de coopération et d'engagement collectif en associant jeux de lutte et acrosport : démarche ; organisation du projet ; déroulement des séances ; effets sur les comportements des élèves. Encadré : ce que l'on apprend dans le projet acro-lutte. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Activités d'opposition : du bon usage de l'adversaire / Nicolas Terré / Revue EPS (2023) in Revue EPS, 401 (octobre 2023)
[article]
Titre : Activités d'opposition : du bon usage de l'adversaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Terré ; Maxime Travert Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.63-65 Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 401 (octobre 2023)Descripteurs : compétition sportive / coopération scolaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des bénéfices des relations d'adversité pour permettre aux élèves d'apprendre la compétition, la coopération et à performer. Encadrés : un exemple en demi-fond ; du bon usage de l'adversaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Avec le parachute, les petits apprennent à coopérer / Seine-Saint-Denis Equipe EPS1 / Revue EPS (2019) in Revue EPS, 383 (janvier 2019)
[article]
Titre : Avec le parachute, les petits apprennent à coopérer Type de document : texte imprimé Auteurs : Seine-Saint-Denis Equipe EPS1, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.50-51 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 383 (janvier 2019)Descripteurs : coopération scolaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des enjeux de l'apprentissage de la coopération à l'école maternelle lors d'activités physiques et sportives (APS). Un exemple de séance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Démarche et méthode : la coopération pour apprendre / Sylvain Connac / Revue EPS (2023) in Revue EPS, 400 (juillet 2023)
[article]
Titre : Démarche et méthode : la coopération pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 400 (juillet 2023)Descripteurs : coopération scolaire / didactique Résumé : Réflexion sur la démarche et les méthodes pour apprendre à coopérer ou coopérer pour apprendre à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Gymnastique. Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre : le Jigsaw / Océane Drouet / Revue EPS (2019) in Revue EPS, 383 (janvier 2019)
[article]
Titre : Gymnastique. Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre : le Jigsaw Type de document : texte imprimé Auteurs : Océane Drouet, Auteur ; Jeanne Philippot, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.60-62 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 383 (janvier 2019)Descripteurs : coopération scolaire / gymnastique sportive / méthode pédagogique Résumé : Présentation d'une méthode d'apprentissage coopératif, le Jigsaw, lors d'une séquence d'apprentissage en gymnastique en classe de sixième : démarche, mise en oeuvre, choix pédagogiques, analyse et bilan. Encadrés : un exemple de fiche de guidage du travail en groupe d'expert ; le cadre de leçon ; des tâches et des consignes différenciées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Pédagogie : apprendre à coopérer ou coopérer pour apprendre ? / Christelle Cornet / Revue EPS (2018) in Revue EPS, 379 (janvier 2018)
Permalink