Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Fraissard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (27)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Adapter le Grand Palais aux nouveaux publics" / Chris Dercon / Le Monde Editions (2019) in Le Monde, 23143 (08/06/2019)
[article]
Titre : "Adapter le Grand Palais aux nouveaux publics" Type de document : texte imprimé Auteurs : Chris Dercon, Personne interviewée ; Harry Bellet, Intervieweur ; Guillaume Fraissard, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23143 (08/06/2019)Descripteurs : musée / politique culturelle Résumé : Entretien avec Chris Dercon sur ses projets pour la Réunion des musées nationaux (RMN) Grand Palais quil dirige depuis début 2019 : la valorisation des collections de la RMN ; le rôle des boutiques de musées ; la gestion du chantier de travaux au Grand Palais ; ladaptation de la médiation dans les musées ; les réaménagements prévus ; la programmation pour la réouverture ; lavenir de la structure temporaire construite au Champ de Mars. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Anne Miller : "Un soutien public régulier pour Chantilly serait bienvenu" / Guillaume Fraissard / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24091 (21/06/2022)
[article]
Titre : Anne Miller : "Un soutien public régulier pour Chantilly serait bienvenu" Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Fraissard ; Sylvie Kerviel Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24091 (21/06/2022)Descripteurs : musée Mots-clés : château (bâtiment) gestion commerciale arrondissement de Senlis Résumé : Entretien avec Anne Miller, administratrice générale du domaine de Chantilly, sur son projet pour relancer la fréquentation du site et en assurer sa pérennité financière : sa nomination dans un contexte économique difficile ; son portrait ; ses priorités pour le domaine : améliorer la communication autour du site et assurer son équilibre financier ; la recherche de nouvelles sources de subvention ; l'utilisation de la "marque Chantilly" ; l'ouverture à un public éloigné de la culture ; les projets pour le château d'Enghien ; la volonté d'accueil de résidences d'artistes ; le développement de nouvelles activités autour de la gastronomie ; l'accueil de publics étrangers ; la question de prêts d'oeuvres d'art ; le statut du domaine de Chantilly. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]"Ce qui nous intéresse c'est d'avoir un public mixte" / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde, 24478 (15/09/2023)
[article]
Titre : "Ce qui nous intéresse c'est d'avoir un public mixte" Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Darge ; Guillaume Fraissard Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24478 (15/09/2023)Descripteurs : Paris / salle de spectacle Résumé : Entretien avec Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel, directeurs du Théâtre du Rond-Point à Paris : leur point de vue sur le théâtre du Rond-Point, les changements, la programmation, le public et ses besoins, le budget. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les chaînes thématiques se cherchent un avenir / Guillaume Fraissard / Le Monde Editions (2014) in Le Monde, 21725 Eco (22/11/2014)
[article]
Titre : Les chaînes thématiques se cherchent un avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Fraissard, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2014 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21725 Eco (22/11/2014)Descripteurs : chaîne de télévision Mots-clés : segmentation du marché Résumé : Présentation des difficultés et projets des chaînes thématiques payantes : la multiplicité et la fragmentation des offres ; les projets des grands groupes télévisuels pour fidéliser le public et se démarquer de l'offre gratuite : visionnage à la carte, segmentation de l'offre, nouvelles fonctionnalités. Graphique : nombre de chaînes déclarées au CSA entre 2007 et 2013. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Dave Gahan, l'art de l'"imposture" / Stéphane Davet / Le Monde Editions (2021) in Le Monde, 23916 (28/11/2021)
[article]
Titre : Dave Gahan, l'art de l'"imposture" Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Davet, Auteur ; Guillaume Fraissard, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23916 (28/11/2021)Descripteurs : rock Résumé : Présentation et analyse de l'album de reprises "Imposter" du chanteur britannique Dave Gahan et du groupe Soulsavers : la réédition de l'album live 101 du groupe Dépêche Mode dont fait partie le chanteur. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]"Le dialogue social chez Air France est permanent" / Alexandre de Juniac / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 22006 (17/10/2015)
PermalinkEmmanuel Négrier : "La magie du mot "festival" et du dispositif est toujours présente" / Emmanuel Négrier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24101 (02/07/2022)
PermalinkFestival de Cannes : une édition sous le signe du #metoo français / Véronique Cauhapé / Le Monde Editions (2024) in Le Monde, 24684 (14/05/2024)
PermalinkFestival Séries mania / Martine Delahaye / Le Monde Editions (2019) in Le Monde, 23075 (20/03/2019)
Permalink"Les festivals ne peuvent s'offrir Cardi B" / Angelo Gopee / Le Monde Editions (2019) in Le Monde, 23177 (18/07/2019)
PermalinkFranck Annese change de division / Guillaume Fraissard / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21816 (08/03/2015)
PermalinkHenning Mankell, écrivain suédois / Macha Séry / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21997 (07/10/2015)
PermalinkLafayette Anticipations / Guillaume Fraissard / Le Monde Editions (2018) in Le Monde, 22755 (10/03/2018)
PermalinkA Landernau, dix ans d'art chez Leclerc / Harry Bellet / Le Monde Editions (2023) in Le Monde, 24411 (29/06/2023)
Permalink"Notre-Dame, cathédrale du XXIe siècle" / Jean-Louis Georgelin / Le Monde Editions (2023) in Le Monde, 24347 (15/04/2023)
Permalink