[article]
| Titre : |
Tennis de table. L'évaluation partagée : une expérimentation en collège |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Nicolas Turgné, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 2020 |
| Article : |
p.63-65 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Revue EPS > 388 (avril 2020)
| Descripteurs : |
tennis de table
|
| Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Présentation d'une démarche d'évaluation partagée en collège dans la pratique du tennis de table : l'expérimentation (choix, orientations et conception de l'outil d'évaluation) ; les effets de l'évaluation partagés (un guide pour l'élève, un marqueur de progrès, un outil d'échange professeur-élève, un guide pour l'équipe d'EPS). Encadré : un exemple d'évaluation partagée au cycle 3 en tennis de table. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
/ Article de périodique/Article de périodique |
[article]
|  |