[article]
| Titre : |
Le volley-fauteuil, une réponse originale à l'inclusion scolaire |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Charlotte Duthu, Auteur ; Quentin Moriaux, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 2020 |
| Article : |
p.57-59 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Revue EPS > 387 (janvier 2020)
| Descripteurs : |
volley-ball
|
| Mots-clés : |
scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap |
| Résumé : |
Présentation de la mise en place d'une activité de volley-fauteuil, une réponse à l'inclusion scolaire qui participe à la modification des représentations sociales du handicap : les caractéristiques des élèves ; le règlement ; le développement de compétences singulières ; description de trois situations d'apprentissage. Encadrés : schémas illustrant les trois activités proposées. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
/ Article de périodique/Article de périodique |
[article]
|  |