Détail d'une collection
Pédagogies pour demain
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents dans cette collection (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le CDI au coeur du projet pédagogique / Jacqueline Bayard-Pierlot / Hachette (1991)
Titre : Le CDI au coeur du projet pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Bayard-Pierlot, Auteur Editeur : Hachette, 1991 Collection : Pédagogies pour demain Description : 159 p. ; 23 cm ISBN/ISSN : 2-01-017807-6 Descripteurs : communication / information / pédagogie / projet Résumé : Comment développer entre documentalistes et les autres membres de la communauté éducative des coopérations qui permettent d'exploiter au mieux le CDI ? Comment travailler ensemble ?
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 BAY documentaire CDI 5017 Disponible La communication dans l'établissement scolaire / Richard Etienne / Hachette (1995)
Titre : La communication dans l'établissement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur ; Michele Amiel, Auteur Editeur : Hachette, 1995 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Description : 223 p. ; 23 cm ISBN/ISSN : 2-01-170411-1 Descripteurs : expérimentation pédagogique / information / recherche pédagogique / stratégie de la communication Résumé : Réclamée par tous, la communication fait son chemin dans les établissements scolaires, mais cela na va pas de soi. Pourquoi ? Comment ? A qui ? ... Jusqu'où ? Vous découvrirez dans cet ouvrage de Richard Etienne et Michèle Amiel les voies à suivre pour une communication réussie.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.29 ETI documentaire CDI 4495 Disponible Corriger des copies / Odile et Jean Veslin / Hachette (1992)
Titre : Corriger des copies Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile et Jean Veslin, Auteur Editeur : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Description : 159 p. ; 23 cm ISBN/ISSN : 2-01-019154-4 Descripteurs : contrôle des connaissances / enseignement / évaluation : enseignement / formation des enseignants / pédagogie Résumé : S'il est , pour un enseignant, une activité banale, quotidienne, mais lourde d'implications, c'est bien la correction des copies. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignant et élève ?
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.27 VES documentaire CDI 3623 Disponible La dynamique du temps scolaire / Aniko Husti / Hachette (1999)
Titre : La dynamique du temps scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Aniko Husti, Auteur Editeur : Hachette, 1999 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Références Description : 155 p. ; 23 cm ISBN/ISSN : 2-01-170545-2 Descripteurs : aménagement du temps de travail / aménagement du temps scolaire / gestion du système éducatif / organisation du temps / rythmes scolaires Résumé : En nous présentant ses travaux mis à l'épreuve des faits, Aniko Husti nous aide à " redécouvrir " l'importance et les enjeux du temps scolaire, sa spécificité qualitative et son potentiel de dynamisme.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.24 HUS documentaire CDI 4496 Disponible Enseigner en modules / Françoise Clerc / Hachette (1992)
Titre : Enseigner en modules Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Editeur : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Description : 176 p. : ill. ; 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-019790-1 Descripteurs : didactique / enseignement / pédagogie Résumé : 1. Enjeux sociaux et finalités éducatives. 2. Les choix d'organisation et leurs implications pédagogiques. 3. La conduite pédagogique et l'enseignement modulaire. 4. Les choix didactiques et les contenus de l'enseignement modualires.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 CLE documentaire CDI 3884 Disponible