Détail de l'auteur
Auteur Michèle Sendre-Haïdar |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : Français. Bac Pro. Première Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Sendre-Haïdar, Auteur Editeur : Foucher, 2020 Description : 159 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-216-15749-5 Descripteurs : compréhension / étude de texte / expression écrite / littérature Résumé : 1. Créer, inventer : l'invention et l'imaginaire.
2. Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Discipline : Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PRO documentaire CDI 0656 Disponible
Titre : Français Seconde bac Pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Sendre-Haïdar, Auteur Editeur : Foucher, 2019 Description : 159 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-216-15373-2 Descripteurs : courant littéraire / littérature Résumé : Cet ouvrage a été construit pour amener les élèves à la maîtrise de la langue, et pour leur permettre de développer leur réflexion personnelle et leur esprit critique, tout en les aidant à s'approprier les lectures.
Il est proposé en i-Manuel 2.0 (livre + licence élève).Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Discipline : Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PRO documentaire CDI 2728 Disponible
Titre : Français. Terminale bac pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Sendre-Haïdar, Auteur Editeur : Foucher, 2021 Description : 143 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-216-16189-8 Descripteurs : enseignement littéraire / étude de texte Résumé : Ce manuel de la collection Passerelles est attractif et innovant
Des séquences qui mêlent la lecture de textes littéraires et lexpression écrite et orale
Des parcours différenciés pour sadapter à la pluralité des publics et étudier la langue dans le cadre des heures daccompagnement personnalisé et de consolidation
Des schémas méthodologiques pour apprendre à mieux rédiger
Des projets développant la co-intervention entre les enseignants à travers les trois approches du programme : « Lire, Dire et Écrire le métier »
Des escapes games pédagogiques pour associer jeu et apprentissageNature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Discipline : Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PRO documentaire CDI 6887 Disponible