
[article]
Titre : |
Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple de la natation en 6e |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Hernandez, Auteur ; Tinihau Mathel, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2018 |
Article : |
p.66-69 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Revue EPS > 381 (juin 2018)
Descripteurs : |
méthode pédagogique / natation
|
Résumé : |
Présentation d'un cycle de natation mis en place dans une classe de 6e dun collège Rep+ de Tahiti, combinant objectifs individuels et collectifs, en mettant en synergie la technique, les apprentissages moteurs, les différents rôles sociaux et la méthodologie. Encadrés : caractérisation des apprentissages (domaines du socle commun, compétences EPS) ; schéma commenté : une situation emblématique en natation (déroulement, consignes et contraintes) ; niveaux de compétences atteints ; organiser les échanges pour optimiser les transformations visées ; de la situation emblématique aux apprentissages (langages, méthodes, responsabilités, santé). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|  |