[article]
Titre : |
L'alternance en formation professionnelle des enseignants débutants : une entrée dans le métier en tension |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florian Ouitre, Auteur ; Pablo Buznic-Bourgeacq, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2018 |
Article : |
p.26-30 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Revue EPS > 381 (juin 2018)
Descripteurs : |
formation des enseignants / formation en alternance
|
Résumé : |
Présentation d'une recherche sur la didactique de l'alternance, basée sur une expérimentation de formation en situation d'alternance filée avec des professeurs des écoles en Master MEEF (2e année). Présentation de profils d'étudiants en formation professionnelle en alternance et en responsabilité. Encadré : modélisation, tensions et obstacles de la situation de formation en alternance. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|  |