[article]
| Titre : |
Pédagogie : apprendre à coopérer ou coopérer pour apprendre ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Christelle Cornet, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 2018 |
| Article : |
p.15-19 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Revue EPS > 379 (janvier 2018)
| Descripteurs : |
coopération scolaire
|
| Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Présentation de jeux coopératifs en EPS adaptés à la compétence "coopérer et s'opposer collectivement", pour développer la solidarité et l'entraide tout en motivant les apprentissages scolaires : principes à respecter pour garantir la coopération ; mise en place du dispositif de recherche-action ; perspectives professionnelles. Encadrés : présentation de jeux coopératifs (le parachute, la baguette, le kin-ball) ; essai de modélisation de la conception d'un cycle d'apprentissage à l'école primaire. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|  |