Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > distribution > circuit de distribution > commerce intégré
commerce intégréSynonyme(s)centrale d'achat magasin à succursales multiples |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Action écrase les prix et pressure les salariés / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2023) in Le Monde, 24513 (26/10/2023)
[article]
Titre : Action écrase les prix et pressure les salariés Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24513 (26/10/2023)Descripteurs : commerce intégré / stratégie d'entreprise Résumé : Enquête sur la stratégie d'entreprise du discounter Action : le nombre de candidatures généré par la campagne de recrutement du mois de septembre ; le développement international du discounter ; son extension en France depuis 2012 ; son modèle économique ; les raisons de l'attrait des consommateurs français pour Action ; la question des conditions de travail à travers les témoignages d'employés ; le cas de licenciements abusifs. Encadré : les indicateurs du groupe commercial Action. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Action : mécanique d'un géant du hard-discount / Alexandra Bogaert / Bayard Presse (2023) in La Croix l'hebdo, 207 (10 novembre 2023)
[article]
Titre : Action : mécanique d'un géant du hard-discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bogaert Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.22-32 Langues : Français (fre)
in La Croix l'hebdo > 207 (10 novembre 2023)Descripteurs : commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Enquête consacrée au discounter Action : son modèle économique, l'engouement des clients, les conditions de travail, l'incitation à consommer et le coût environnemental. Infographie : repères chiffrés. Sélection de ressources pour aller plus loin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les Apple Store, machine à cash du géant américain / Vincent Fagot / Le Monde Editions (2018) in Le Monde, 22970 (17/11/2018)
[article]
Titre : Les Apple Store, machine à cash du géant américain Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Fagot, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.8 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22970 (17/11/2018)Descripteurs : commerce intégré Mots-clés : Apple Paris : France Résumé : Un point sur l'ouverture d'une boutique Apple Store sur l'avenue parisienne des Champs-Elysées en 2018 : description de l'espace et du réseau de points de vente à l'image de luxe ; l'importance de la vente en ligne ; la rentabilité des Apple Store ; le rôle de la dirigeante Angela Ahrendts dans le succès des magasins devenus des lieux de découverte et d'expérimentation ; une stratégie de fidélisation des clients reproduite par Samsung ; l'ambition d'Apple de développer son réseau de boutiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]L'art, nouvelle passion des centres commerciaux / Nicole Vulser / Le Monde Editions (2017) in Le Monde, 22669 (30/11/2017)
[article]
Titre : L'art, nouvelle passion des centres commerciaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Vulser, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2017 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22669 (30/11/2017)Descripteurs : centre commercial / commerce intégré Mots-clés : exposition culturelle art contemporain : 1945- Résumé : Le point sur les expositions d'art contemporain dans les centres commerciaux et grands magasins : le cas des Galeries Lafayette à Paris, l'origine américaine du concept, les initiatives de centres commerciaux gérés par Apsys, les artistes exposés par Le Bon Marché à Paris, l'offre culturelle du centre de shopping Polygone Riviera de Cagnes-sur-Mer, les motivations des centres commerciaux, les avantages pour les artistes, le cas de la Chine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Titre : Au Bonheur des dames Type de document : document électronique Editeur : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce intégré / thème littéraire Mots-clés : Zola, Emile : 1840-1902 France (1852-1870) Résumé : Point sur le roman "Au Bonheur des dames " d'Emile Zola et le thème du Grand Magasin : le développement du grand commerce à cette époque ; les recherches menées par l'écrivain et les contraintes chronologiques ; l'architecture du roman ; un monde d'ambition et de concurrence ; le fonctionnement du grand magasin tel une machine ; l'émergence de la société de consommation avec ses conséquences ; la mise en scène du magasin ; l'émergence de la publicité ; le personnage de Denise et le monde du travail ; le brassage social sous le Second Empire ; la question de l'adaptation théâtrale et cinématographique du roman. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://livres-enrichis.bnf.fr/bonheurdesdames/#references/2 Consommation : la France passe à l'Action / Morgane Bertrand / L'Obs (2022) in L'Obs, 3009 (16 juin 2022)
PermalinkPermalinkPermalinkLe nouvel âge du commerce. Distribution : la nouvelle donne / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21823 (17/03/2015)
PermalinkLes pionniers du bio ne désarment pas / Laurence Girard / Le Monde Editions (2019) in Le Monde, 23106 (25/04/2019)
PermalinkLa publicité : les premiers supports, premières affiches, vers un art publicitaire / Bibliothèque nationale de France (BnF) (2014)
PermalinkTheo Albrecht Junior, laustérité et la discrétion en héritage / Cécile Boutelet / Le Monde Editions (2019) in Le Monde, 23020 (15/01/2019)
PermalinkLa vague des discounters prend de l'ampleur / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2023) in Le Monde, 24347 (15/04/2023)
Permalink