
[article]
| Titre : |
Le camping monte en gamme, au risque d'y perdre son âme |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jessica Gourdon |
| Editeur : |
Le Monde Editions, 2024 |
| Article : |
p.14-15 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde > 24668 (24/04/2024)
| Descripteurs : |
camping-caravaning / industrie du tourisme
|
| Résumé : |
Dossier consacré à la montée en gamme des campings, qui inquiète les défenseurs des vacances bon marché en plein air : les investissements des grands groupes du secteur pour développer des campings haut de gamme ; les profits réalisés par les groupes et chaînes de camping sur ce marché en plein essor ; le succès du mobil-home, qui explique la croissance du secteur ; l'augmentation de la fréquentation touristique dans les campings ; les caractéristiques du marché et les stratégies de marques qui expliquent l'attractivité des campings ; la baisse des emplacements nus pour tentes et caravanes ; la mobilisation des campeurs pour limiter le nombre de mobil-homes ; le succès d'Huttopia auprès des néocampeurs et le phénomène de gentrification des campings ; le développement et la stratégie du groupe Capfun. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|