Détail de l'auteur
Auteur Véronique Eloi-Roux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
EPS et sport : spécificité et complémentarité / Véronique Eloi-Roux / Revue EPS (2020) in Revue EPS, 389 (septembre 2020)
[article]
Titre : EPS et sport : spécificité et complémentarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Eloi-Roux, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.9-11 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 389 (septembre 2020)Descripteurs : sport Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur la spécificité et la complémentarité de l'EPS et du sport, l'activité physique étant un élément primordial de la formation de l'individu : la différence majeure entre EPS et sport ; leur inscription dans un continuum plus global. Encadrés : danse à l'école ou dans une association ; les axes du projet ministériel, une occasion de complémentarité EPS/Sport. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les nouveaux programmes des lycées généraux, technologiques et professionnels / Véronique Eloi-Roux / Revue EPS (2019) in Revue EPS, 384 (avril 2019)
[article]
Titre : Les nouveaux programmes des lycées généraux, technologiques et professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Eloi-Roux, Personne interviewée Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.8-15 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 384 (avril 2019)Descripteurs : réforme de l'enseignement Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Entretien avec Véronique Eloi-Roux, inspectrice générale de l'éducation nationale, doyenne du groupe EPS, en 2019 : nouveaux programmes et nouvelles modalités d'évaluation des élèves dans le cadre de la réforme du baccalauréat ; les cinq objectifs généraux, statut et enjeux de l'EPS ; la place des APSA dans la structuration de l'enseignement. Encadrés : les horaires d'enseignement du lycée, en voie générale, en voie technologique et en voie professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]