Détail de l'auteur
Auteur Yassine El Azzaz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les assistants vocaux vont bousculer la radio / Yassine El Azzaz / Le Monde Editions (2017) in Le Monde, 22634 (20/10/2017)
[article]
Titre : Les assistants vocaux vont bousculer la radio Type de document : texte imprimé Auteurs : Yassine El Azzaz, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2017 Article : p.8 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22634 (20/10/2017)Mots-clés : média en ligne application de l'informatique Résumé : Le point sur l'usage de la commande vocale pour accéder aux médias : la simplification de l'accès aux émissions radio ; l'accès à la presse écrite sous forme audio ; l'évolution des contenus pour s'adapter à la demande des utilisateurs ; la stratégie développée pour toucher un public spécifique ; l'évolution de la diffusion de la publicité audio avec l'usage de l'intelligence artificielle appliquée au profil des auditeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les contenus sponsorisés à la conquête de la télé / Yassine El Azzaz / Le Monde Editions (2018) in Le Monde, 22803 (06/05/2018)
[article]
Titre : Les contenus sponsorisés à la conquête de la télé Type de document : texte imprimé Auteurs : Yassine El Azzaz, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.8 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22803 (06/05/2018)Descripteurs : émission de télévision / financement de l'entreprise / parrainage publicitaire Résumé : Dossier consacré au financement aux émisions télévisuelles par des marques. La diversification des revenus des chaînes de télévision ; la hausse de ces revenus grâce à une forme de publicité nouvelle via des contenus sponsorisés ; la difficulté et la nécessité de cacher l'aspect promotionnel de ces émissions. L'exemple de MinuteBuzz, éditeur de contenus viraux à l'attention des adolescents sur Facebook. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les fondateurs de "XXI" mettent la dernière main à l'"Ebdo" / Yassine El Azzaz / Le Monde Editions (2017) in Le Monde, 22639 (26/10/2017)
[article]
Titre : Les fondateurs de "XXI" mettent la dernière main à l'"Ebdo" Type de document : texte imprimé Auteurs : Yassine El Azzaz, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2017 Article : p.1,8 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22639 (26/10/2017)Mots-clés : presse (média) Résumé : Enquête au sujet du lancement de l'hebdomadaire "Ebdo" par Rollin Publications en 2017 : le succès de la revue trimestrielle "XXI" ; le rubriquage ; la question de l'actualité ; la stratégie numérique de l'Ebdo ; l'importance accordée au lien avec le lectorat ; le succès de la campagne de crowdfunding ; l'analyse de Benjamin Sabbah, professeur d'économie des médias ; les objectifs de vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Mediapro veut faire "grandir" le foot en France / Yassine El Azzaz / Le Monde Editions (2018) in Le Monde, 22826 (02/06/2018)
[article]
Titre : Mediapro veut faire "grandir" le foot en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Yassine El Azzaz, Auteur ; Alexandre Piquard, Auteur ; Sandrine Morel Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.8 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22826 (02/06/2018)Descripteurs : chaîne de télévision / compétition sportive / football / groupe de presse / stratégie d'entreprise Mots-clés : télévision (média) Résumé : Dossier consacré au groupe audiovisuel espagnol Mediapro qui a acquis les droits de la Ligue 1 de football en mai 2018. Un point sur la stratégie du groupe : la volonté de créer une chaîne dédiée au football afin de diffuser tous les matches de championnat français ; des interrogations sur la rentabilité de ce modèle et sur le coût de l'abonnement à la chaîne ; la réussite d'une méthode similaire en Espagne ; les caractéristiques de la stratégie de Mediapro ; la volonté d'acquérir d'autres droits en France et en Europe. Présentation de Mediapro : un point sur ses activités ; retour sur les étapes de "la guerre du football", entre 2007 et 2015, qui a opposé Prisa, spécialisé dans la communication, et Mediapro au sujet des droits d'exploitation de la Liga (championnat espagnol) ; la polémique autour des opinions politiques du président du groupe catalan Jaume Roures, proche des indépendantistes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Le Seuil et "La Revue Dessinée" s'offrent l'éditeur de "XXI" et de "6Mois " / Yassine El Azzaz / Le Monde Editions (2018) in Le Monde, 22827 (03/06/2018)
[article]
Titre : Le Seuil et "La Revue Dessinée" s'offrent l'éditeur de "XXI" et de "6Mois " Type de document : texte imprimé Auteurs : Yassine El Azzaz, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.8 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22827 (03/06/2018)Descripteurs : journalisme / reportage / transmission d'entreprise Mots-clés : média de masse Résumé : Le point sur le rachat par les éditions du Seuil et "La Revue Dessinée" des titres "XXI" et "6Mois" consacrés au reportage écrit, dessiné ou photographié : la défense d'un journalisme "sur le temps long". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]