[article]
Titre : |
Les ruses de l'industrie du tabac envers les jeunes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Léa Iribarnegaray, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2021 |
Article : |
p.21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde > 23852 (15/09/2021)
Descripteurs : |
jeunesse / publicité
|
Mots-clés : |
industrie du tabac |
Résumé : |
Dossier consacré aux stratégies déployées par l'industrie du tabac pour séduire les jeunes, dont les niveaux de consommation ont fortement baissé depuis les années 2000 : publicités sur le vapotage sur les réseaux sociaux et par le biais des influenceurs ; multiplication des innovations (tabac à chauffer, snus, personnalisation des feuilles pour rouler le tabac...). La première cigarette, un rite initiatique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article]
| ![Les ruses de l'industrie du tabac envers les jeunes vignette](https://stjolamballe.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fpaulseabright.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F01%2FY785tLogoLeMonde.gif) |