Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire > campagne publicitaire
campagne publicitaireSynonyme(s)plan média publicité directe |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des campagnes de malades / Gisèle Tavernier / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 22012 (24/10/2015)
[article]
Titre : Des campagnes de malades Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Tavernier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.8 du Cahier Culture Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22012 (24/10/2015)Descripteurs : campagne publicitaire / éducation à la santé / santé Mots-clés : prévention sanitaire Résumé : Le point sur l'évolution des discours et des images lors des campagnes d'information sur la santé, de la figure du médecin vers celle du malade témoin : les exemples de campagnes sur le cancer et la maladie d'Alzheimer ; l'évolution des mentalités et le changement de regard sur la maladie à travers le cas des unes du magazine féminin "Rose magazine" ; l'utilisation de l'humour dans les campagnes sur le Sida. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les entreprises lavent plus vert / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 22043 (29/11/2015)
[article]
Titre : Les entreprises lavent plus vert Type de document : texte imprimé Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.29 du Cahier Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22043 (29/11/2015)Descripteurs : campagne publicitaire / écologie / entreprise Résumé : Dossier consacré aux campagnes de communication pro-écologie des entreprises. Analyse de ses campagnes de communication, les critiques adressées par les ONG. Les entreprises d'énergies fossiles accusées de "greenwashing" (ou écoblanchiment) par les ONG proclimat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Erreur de com / Marion Dupont / Le Monde Editions (2018) in Le Monde, 22701 (06/01/2018)
[article]
Titre : Erreur de com Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Dupont, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.8 du Cahier Idées Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22701 (06/01/2018)Descripteurs : affiche / campagne publicitaire / discrimination raciale / lecture de l'image Résumé : Analyse de la polémique autour d'une affiche de la campagne publicitaire pour les préservatifs Manix Zero, en 2017 : la lecture raciste et sexiste de l'affiche, au regard de la composition de l'image, de la relation du texte à l'image et de l'absence de contexte. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les villes moyennes s'arrachent les étudiants / Séverin Graveleau / Le Monde Editions (2023) in Le Monde, 24476 (13/09/2023)
[article]
Titre : Les villes moyennes s'arrachent les étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverin Graveleau Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24476 (13/09/2023)Descripteurs : campagne publicitaire / étudiant / ville moyenne Mots-clés : développement local Résumé : Dossier consacré aux campagnes d'attractivité des collectivités territoriales en quête de dynamisme, à destination des étudiants : l'intérêt croissant des villes moyennes pour attirer et fidéliser la population étudiante sur leur territoire ; les enjeux des campagnes d'attractivité des villes (rentabilisation des équipements locaux, vieillissement de la population) ; la concurrence territoriale entre les villes étudiantes ; le travail des collectivités sur le développement de l'offre de formations et sur l'amélioration de la qualité de vie des étudiants ; l'argument du foncier abordable des villes moyennes dans un contexte de pénurie de logements étudiants et d'augmentation des loyers ; le phénomène de "studentification" des villes, qui désigne une forme de gentrification liée à la population étudiante. Entretien avec Gil Avérous, président de l'association Villes de France, qui plaide pour un renforcement de l'offre de formation de proximité en adéquation avec les besoins des territoires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]