![Ajouter à votre panier](https://stjolamballe.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/basket_small_20x20.png)
[article]
Titre : |
Comment faire écrire et évaluer les élèves ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Charles Hadji, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2015 |
Article : |
p.15 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde > 21994 (03/10/2015)
Descripteurs : |
apprentissage de l'écriture / réforme de l'enseignement
|
Mots-clés : |
système d'évaluation |
Résumé : |
Dossier consacré aux enjeux pédagogiques de la réforme scolaire, en France, en 2015. Analyse du professeur Charles Hadji des polémiques concernant l'évaluation : le problème central de la collecte et de l'interprétation des éléments qui permettront une évaluation pertinente ; le débat autour de la notation ; les pratiques d'évaluation "par contrat de confiance" ; la nécessité de rechercher des outils d'observation analytiques plus adéquats et plus informatifs. Le point de vue du pédagogue Philippe Meirieu sur l'importance de l'apprentissage de l'écrit, au regard de ses dimensions sociales et sociétales. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
| ![Comment faire écrire et évaluer les élèves ? vignette](https://stjolamballe.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |