| Titre : |
Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Julien Sacquépée, Auteur ; Olivier Prado, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 2020 |
| Article : |
p.66-69 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Revue EPS > 388 (avril 2020)
| Descripteurs : |
culture physique
|
| Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants |
| Résumé : |
Présentation d'une démarche pour amener des élèves de terminale à concevoir eux-mêmes leurs séances d'entraînement dans une séquence de musculation : le contexte et les choix ; identifier une situation complexe d'évaluation (SCE), des situations de résolutions de problème (SRP) et des situations de transformation de l'organisation motrice (STOM). Encadrés : observer un partenaire en situation complexe d'évaluation ; étoile d'auto-positionnement pour identifier les manques et envisager les progrès ; symbolisation et caractérisation de l'activité. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
/ Article de périodique/Article de périodique |