Détail de l'auteur
Auteur Hervé Lanouzière |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des salariés satisfaits mais sans illusions / Philippe Escande / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21900 (16/06/2015)
[article]
Titre : Des salariés satisfaits mais sans illusions Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Escande, Auteur ; Anne Rodier, Auteur ; Hervé Lanouzière, Personne interviewée Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.1,6-7 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21900 (16/06/2015)Descripteurs : condition de travail / entreprise / salarié Mots-clés : sentiment de satisfaction Résumé : Dossier consacré aux relations entre les salariés et leur entreprise. Point de vue de Philippe Escande sur les évolutions des modes de management, et la place de lemployé dans lentreprise. Analyse des résultats de lenquête Les salariés des grandes entreprises françaises et le capital humain : la satisfaction des employés au travail ; le parallèle entre croissance et niveau de satisfaction ; la difficulté des jeunes à trouver un emploi et leur place dans lentreprise ; les raisons de lamélioration du ressenti des employés (écoute, respect, dialogue) ; le bénéfice de lécriture sur son travail ; la question de la pérennité des emplois ; le concept de partage des valeurs de lentreprise ; le sentiment dappartenance à lentreprise. Présentation du Trophée du capital humain qui récompense les bonnes pratiques de management dans les grandes entreprises. Interview dHervé Lanouzière, directeur de lAgence nationale pour lamélioration des conditions de travail : le lien entre écoute et respect et qualité de vie au travail ; la création despaces de discussions ; la prise en compte de la nécessité dun cadre de travail qualitatif. Infographie : évolution du ressenti des employés entre 2013 et 2015 ; évolution de la satisfaction des employés de 2010 à 2015 ; les bénéfices du numérique ; les motifs dinquiétudes des salariés ; les raisons de rester dans lentreprise ; l'évolution du sentiment lié à lentreprise entre 2013 et 2015 ; limage de lentreprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]