[article]
Titre : |
Guerre de l'image pour les géants du numérique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandre Piquard, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2020 |
Article : |
p.14 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde > 23407 (11/04/2020)
Descripteurs : |
épidémie
|
Mots-clés : |
Amazon Facebook Google Apple Twitter |
Résumé : |
Enquête sur l'impact de la crise liée au coronavirus sur l'image des grandes entreprises du numérique (Google, Amazon, Apple, Facebook, Twitter...) : leur mobilisation contre la pandémie et la collaboration avec les gouvernements en matière de communication et de géolocalisation ; la question de l'évolution de l'image des géants du numérique et de leur régulation, au regard de leur sens de l'intérêt général et de la persistance de la défiance à leur égard, liée notamment à leur potentiel de surveillance. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
| ![Guerre de l'image pour les géants du numérique vignette](https://stjolamballe.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fpaulseabright.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F01%2FY785tLogoLeMonde.gif) |