[article]
Titre : |
Fonctionnement exécutif et apprentissage : des neurosciences à la réussite scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mario Hervault, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2019 |
Article : |
p.17-20 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Revue EPS > 386 (septembre 2019)
Descripteurs : |
neurosciences
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Point sur l'apport des neurosciences concernant les fonctions exécutives en EPS et la réussite scolaire : l'inhibition, la mémoire de travail et la flexibilité, trois processus à l'origine des capacités d'adaptabilité du comportement ; fonctions exécutives et réussite scolaire ; développer et entraîner les fonctions exécutives en EPS. Encadrés : schéma des fonctions exécutives ; graphique en fonction de l'âge. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique/Article de périodique |
[article]
| ![Fonctionnement exécutif et apprentissage : des neurosciences à la réussite scolaire vignette](https://stjolamballe.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.unilim.fr%2Fscd%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F6%2F2021%2F03%2Frevue-eps-site.jpg) |