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industrie de l'ameublementSynonyme(s)industrie du meuble |
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L'avenir d'Ikea, à kit ou double / Anne-Françoise Hivert / Le Monde Editions (2018) in Le Monde, 22992 (13/12/2018)
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Titre : L'avenir d'Ikea, à kit ou double Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Françoise Hivert, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22992 (13/12/2018)Descripteurs : industrie de l'ameublement / stratégie d'entreprise Résumé : Dossier consacré à l'entreprise d'ameublement suédoise Ikea. L'évolution des ventes et de la fréquentation d'Ikea en 2018 : le défi de la combinaison du commerce physique et de l'e-commerce selon Anna Jonsson, professeur d'économie et spécialiste d'Ikea ; l'objectif d'Ikea ; la déclinaison du concept du magasin ouvert en centre-ville de Hambourg en 2014, à Madrid, Londres, Manhattan et Tokyo ; le projet d'ouverture d'une boutique à Paris en 2019 ; l'application vidéo Samsyn ; le coût de la stratégie d'Ikea. Entretien avec Tolga Öncü, directeur de la vente au détail chez Ikea au sujet de la stratégie d'Ikea : la question de la suppression de postes ; le défi d'Ikea ; l'organisation future d'Ikea ; les changements dans la formation des salariés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]La déco au secours de la mode / Véronique Richebois / Le Monde Editions (2023) in Le Monde, 24547 (05/12/2023)
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Titre : La déco au secours de la mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Richebois Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24547 (05/12/2023)Descripteurs : industrie de l'ameublement / industrie de l'habillement Mots-clés : décoration intérieure Résumé : Dossier consacré aux mutations dans le secteur de l'habillement, de la décoration et de l'ameublement : la crise financière dans le marché de l'habillement et de la mode du prêt-à-porter ; des exemples d'entreprises d'habillement diversifiant leurs productions dans l'ameublement et la décoration (Sessun, Ba&sh, Sézane) ; les chiffres d'affaires générés ; les raisons de la crise de l'industrie de l'habillement ; la concurrence des marques de l'"ultrafast fashion" comme Shein ; la croissance des secteurs de l'ameublement et de la décoration ; la création de communautés de clients ; la création d'identités stylistiques bien identifiées ; l'exemple des "concept stores" haut de gamme ; la mutation réussie de l'entreprise La Redoute ; les évolutions des usages avec le numérique ; les stratégies commerciales mises en place par des grands groupes comme Zara et H&M ; les difficultés financières des marques d'habillement créées durant les années 1990 ; l'évolution du rapport de la population à leur maison ; les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les investissements en meubles et décoration pour la maison ; l'affirmation d'une identité du consommateur via ses achats. Infographie. Entretien avec l'économiste Philippe Moati sur la crise structurelle du modèle traditionnel de prêt-à-porter et l'importance croissante de la place de la maison pour les Français : son analyse du déclin de l'industrie de la mode ; les stratégies de diversification vers l'univers de la maison ; la minoration de la consommation comme affirmation d'un statut social ; l'évolution du rôle de la maison depuis la pandémie de Covid-19. Le point sur les investissements des industries de la mode de luxe dans le marché de l'ameublement et de la décoration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]